Artistique Miroir Cinétique à Réflexion Dynamique

Artistique Miroir Cinétique à Réflexion Dynamique

- in Art

daniel rozin miroir mecanique cinetique art 1 - Artistique Miroir Cinétique à Réflexion Dynamique

Le créatif Daniel Rozin a mis au point un miroir mécanique et cinétique à réflexion dynamique capable de reproduire en temps réel le mouvement de toutes personnes qui passe devant d’une manière bien singulière…

daniel rozin miroir mecanique cinetique art 2 - Artistique Miroir Cinétique à Réflexion Dynamique

Miroir cinétique pour installation artistique

Après 20 ans de recherche et de développement, cet ingénieur et artiste aux multiples talents a réussi à créer le premier miroir mécanique et cinétique à réflexion dynamique.

Pour mettre en oeuvre son invention, Daniel Rozin a imaginé un dispositif complexe composé de 835 éléments à facettes qu’il a ensuite fixé sur des servomoteurs avec détecteur de mouvements. Si le premier miroir sorti dans les années 2000 était en bois et nécessitait l’usage d’une caméra, les derniers modèles sont désormais dotés de capteurs laser capables de détecter une personne même hors champ.

daniel rozin miroir mecanique cinetique art 4 - Artistique Miroir Cinétique à Réflexion Dynamique

Cette technologie de pointe lui permet aujourd’hui de produire toutes sortes de miroirs cinétiques à réflexion dynamique dont les facettes peuvent être constituées aussi bien de plaques métalliques, de tissus que de plumes… Pour en savoir plus sur l’artiste et inventeur Daniel Rozin, direction son site internet ou son compte Instagram.

Le mariage parfait de l’art et de la technologie !

Via © Images : Daniel Rozin / DR

Artistique Miroir Cinétique à Réflexion Dynamique
4.4 (87.06%) 17 vote[s]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *