natures mortes plastique art, Le Plastique S’invite dans les Natures Mortes Artistiques

Not Longer Life est une série de photos envahie par le plastique représentant des natures mortes inspirées des maîtres de la peinture classique comme Monet, Caravage. Elle les replace dans un contexte actuel à la manière des peintres contemporains.

natures mortes plastique art, Le Plastique S’invite dans les Natures Mortes Artistiques

500 millions de tonnes de plastique en 202

La classique nature morte prend ici une autre dimension. Elle s’apparente en effet aux zombies, aux emballages, depuis le supermarché jusqu’à la mise en scène de la photo. Se nourrir est caractérisé par l’emballage plastique à usage unique.

natures mortes plastique art, Le Plastique S’invite dans les Natures Mortes Artistiques

Cette série reflète la direction que notre société de consommation est en train de prendre. Il s’agit aussi de l’attitude inconsciente que nous adoptons à propos des ressources naturelles à la poursuite illusoire d’un absurde confort le plus extrême généralement mal interprété comme progrès, bien-être ou luxe.

Nous ne sommes ni conscients de la consommation énergétique, ni de l’impact environnemental que l’utilisation de l’emballage plastique implique. La réalité, elle, est la suivante : en 2020 la production de plastique dit-on atteindra 500 millions ! Et la biodégradation de ce fléau pour l’homme et la nature prendra la bagatelle de 600 ans !

natures mortes plastique art, Le Plastique S’invite dans les Natures Mortes Artistiques natures mortes plastique art, Le Plastique S’invite dans les Natures Mortes Artistiques natures mortes plastique art, Le Plastique S’invite dans les Natures Mortes Artistiques

Les quelques mesures prises à ce sujet ne s’attaquent pas au plastique mais donnent à leurs instigateurs une image propre tant recherchée par certains de nos jours.

Via © Images : Quatre Caps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *