Ikea Rognan, Ikea Rognan, Mobilier Robotisé et Modulable pour Petits Espaces

Ikea vient de s’associer avec ORI pour produire Rognan, une ligne de mobilier connecté, motorisé et robotisé dédiée aux petits espaces de vie. Entièrement modulable, celle-ci promet de s’adapter à toutes les petites surfaces d’habitation sans que vous n’ayez à faire le moindre effort.

Optimisez vos espaces

Pour donner vie à son concept innovant, le géant du meuble en kit suédois a fait appel aux designers de la start-up américaine spécialisée dans la réalisation de solutions d’aménagement robotisées.

Baptisée ROGNAN et PLATSA, cette ligne de meubles motorisée va donc s’adapter à tous les besoins d’espace même les plus exigeants. Que ce soit en termes d’espace de rangement, de commodité ou de confort, chaque élément qui compose la chambre, le dressing ou encore le séjour a été pensé pour simplifier la vie des personnes sans qu’elles aient à faire de sacrifices comme l’explique Seana Strawn, conceptrice de produits chez IKEA Suède.

A Lire :  Suspensions Minimalistes aux Modules Géométriques

Ikea Rognan, Ikea Rognan, Mobilier Robotisé et Modulable pour Petits Espaces

Ikea Rognan, une grande révolution pour petits espaces de vie

« Nous travaillons depuis longtemps au développement de solutions pour les petits espaces de vie, et nous savons que le problème des gens reste le manque de place pour l’entreposage ainsi qu’un espace pour faire toutes sortes d’activités dans la maison. C’est particulièrement le cas dans les grandes villes où les gens doivent faire des compromis dans l’agencement de leur maison. Nous voulions donc changer cela « .

Le CEO de l’entreprise quant à lui n’hésite d’ailleurs pas à ajouter : « Depuis que nous avons lancé notre premier produit commercial il y a deux ans, les gens aux États-Unis vivent mieux dans leurs petits espaces avec les éléments robotisés d’Ori. À peu près à la même époque, nous avons commencé à travailler avec IKEA pour créer du mobilier robotique. Nous partageons la passion d’IKEA qui souhaite ainsi permettre aux gens de tirer le meilleur parti de leurs espaces de vie, et nous sommes impatients de contribuer à la réalisation de cet objectif tout en continuant à développer des espaces de vie pour la prochaine génération « .

Ikea Rognan, Ikea Rognan, Mobilier Robotisé et Modulable pour Petits Espaces

Si pour l’heure on ne connaît pas encore le prix du mobilier robotisé ROGNAN et PLATSA, on sait d’ores et déjà qu’il sera commercialisé durant l’année 2020 à Hong-kong et au Japon… Si chez Ikea on a choisi d’expérimenter ce nouveau concept dans ces deux mégapoles asiatiques, ce n’est certainement pas par hasard puisque c’est là où le mètre carré d’habitation est le plus rare et le plus cher au monde. Pour en savoir plus sur la collection de mobilier robotisé ROGNAN et PLATSA, direction le site d’Ikea par ici.

A Lire :  Hidden Time Watch, la Montre qui Efface le Temps qui Passe (video)

L’histoire ne dit pas si ces meubles seront livrés en kit ?! 😉

© Images : Ikea

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *