Photographies Venise Thibaud Poirier, Il Photographie Venise Endormie et Sereine

Thibaud Poirier vient de réaliser une série de photographies de Venise lorsque la ville est encore silencieuse et sereine. Cette dernière est en effet la plupart du temps associée aux flots ininterrompus de touristes la visitant.

Photographies Venise Thibaud Poirier, Il Photographie Venise Endormie et Sereine

Venise par Thibaud Poirier

C’est donc à ses heures les plus calmes que le Français Thibaud Poirier a photographié Venise, la belle endormie. L’hiver dernier celui-ci a ainsi pris son appareil photo cherchant à capturer le côté intemporel de la ville éternelle. Contrairement à Paris, les voitures ici ne circulent pas, ce qui a rendu plus simple la tâche du photographe.

Photographies Venise Thibaud Poirier, Il Photographie Venise Endormie et Sereine

Dans cette série de photos intitulée ‘Sleeping Venice’, les eaux calmes des canaux reflètent les docks illuminés et les façades aux tons chaleureux érodées par les intempéries,  des demeures en brique et en stuc. Thibaud Poirier explique qu’il a d’abord utilisé Google Maps pour localiser les croisements des ponts et des canaux. Il a ensuite parcouru ces zones ainsi localisées à pied. Malgré l’omniprésence de l’eau, le photographe a pris toutes ses images depuis la terre ferme, à savoir ponts, rebords de fenêtres et autres rues sans issues. Pour en savoir plus sur le photographe français Thibaud Poirier, rendez-vous sur son site Internet, son compte Instagram ou son portfolio Behance.

Photographies Venise Thibaud Poirier, Il Photographie Venise Endormie et Sereine Photographies Venise Thibaud Poirier, Il Photographie Venise Endormie et Sereine Photographies Venise Thibaud Poirier, Il Photographie Venise Endormie et Sereine Photographies Venise Thibaud Poirier, Il Photographie Venise Endormie et Sereine Photographies Venise Thibaud Poirier, Il Photographie Venise Endormie et Sereine

Quand Venise devient sérénissime !

A Lire :  Compositions Florales Ethérées Emprisonnées dans de la Glace

Via © Images : Thibaud Poirier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *