EarthApp pour Voir le Monde Avant et Apres le Réchauffement Climatique

EarthApp, EarthApp pour Voir le Monde Avant et Apres le Réchauffement Climatique

Afin d’alerter une fois de plus l’opinion sur le réchauffement climatique, Greenpeace a imaginé EarthApp, une campagne mettant en scène une application mobile qui va nous montrer le monde après une catastrophe climatique…

EarthApp , une FaceApp pour la terre

Pour réaliser cette nouvelle campagne choc Greenpeace a demandé aux créatifs de l’agence de publicité russe Isobar d’imaginer une application mobile inspirée par FaceApp pour ne citer qu’elle.

Baptisée EarthApp, cette vraie fausse application mobile s’affiche sur des visuels à travers lesquels on découvre l’état de notre planète avant et après le réchauffement climatique. C’est sur Instagram que l’ONG a d’abord publié cette campagne où l’on découvre entre autres des villes dévastées par les flots et autres lieux paradisiaques devenus des déserts… Des visuels chocs et biens pensés qui ont aussitôt été partagés sur les réseaux sociaux aussi bien par les influenceurs que par des internautes soucieux de préserver notre belle planète d’un désastre climatique programmé.

A Lire :  Love Moschino un Eté à Vélo Tout en Décontraction

EarthApp, EarthApp pour Voir le Monde Avant et Apres le Réchauffement Climatique

«Les scientifiques ont convenu depuis longtemps que les changements climatiques modernes sont à l’origine des actions humaines», a déclaré Polina Karkina, coordinatrice de Greenpeace Russie pour le climat et l’énergie. «L’humanité brûle le charbon, le pétrole et le gaz, ce qui entraîne la libération de gaz à effets de serre. Avec ces rafales incontrôlées, nous avons transformé l’atmosphère en parc à ordures. Son équilibre fragile est rompu et le climat propice à la vie nous devient hostile ainsi que toutes les formes de vie qui nous entourent. Nous devons faire savoir que l’humanité est au bord de la catastrophe. Et les changements ne peuvent venir que si nous cessons d’agir comme s’il n’y avait pas de lendemain. « 

Diana Volkova, créatrice chez Isobar Moscou, ajoute: «Le changement climatique devient de plus en plus difficile à ignorer: nous voyons comment le temps change, de plus en plus les écosystèmes deviennent instables. Et lorsque les utilisateurs affichent leurs visages «vieillis» (sur l’application FaceApp), une question se pose: A quoi va ressembler notre environnement ? Comment le monde change-t-il lorsque nous ressemblons à nos portraits vieillis sur FaceApp? Nous avons essayé d’apporter des réponses à ces questions dans nos messages, de sensibiliser le public et d’appeler à l’action contre le changement climatique. Nous n’avons pas beaucoup de temps, mais nous l’avons toujours. Il est temps d’agir maintenant! « 

EarthApp, EarthApp pour Voir le Monde Avant et Apres le Réchauffement Climatique

Si l’application est fictive, le réchauffement climatique, lui, est bien réel !

A Lire :  Noir et Blanc et Bord de Mer pour Ralph Lauren Ete 2016

Via © Images : Greenpeace / Isobar Russie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *