hayri atak concept hotel falaise preikestolen norvege 01 - Hôtel et Piscine dans la Falaise de Preikestolen en Norvège

Si vous n’avez pas peur du vide, vous allez bientôt pouvoir passer quelques nuitées dans cet hôtel perché au creux de la falaise de Preikestolen, la plus vertigineuse falaise de Norvège.

la Falaise de Preikestolen en hotel

Haut perché à 604 mètres au-dessus des eaux du Lysefjord, cette impressionnante montagne pourrait accueillir dans un futur proche un hôtel 5 étoiles. Fréquentée depuis de longues années par les randonneurs et autres cyclistes en mal de sensations fortes, cette falaise fait en effet partie d’un projet pour le moins spectaculaire.

hayri atak concept hotel falaise preikestolen norvege 02 - Hôtel et Piscine dans la Falaise de Preikestolen en Norvège

Imaginé par le bureau d’architecture Hayri Atak situé à Istanbul, ce futur hôtel de luxe a été élaboré pour se ‘fondre’ dans le décor en se nichant sur le flanc de la montagne de Preikestolen. Pour les instigateurs du projet, celui-ci pourrait bien voir le jour plus tôt qu’on ne le pense. Il pourrait ainsi offrir aux voyageurs une expérience inoubliable et une vue imprenable sur les paysages de la Norvège. Ces derniers pourront même profiter de l’immense piscine transparente suspendue dans le vide qui n’est pas sans nous rappeler celle de La City par son design à couper le souffle.

hayri atak concept hotel falaise preikestolen norvege 03 - Hôtel et Piscine dans la Falaise de Preikestolen en Norvège

Il ne reste plus qu’à trouver un promoteur qui n’a pas peur des risques… 😉

© Images : Hayri Atak

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *