Filipe Vilas-Boas Fait le Chemin de Croix des Abonnés de Facebook à Lisbonne

Filipe Vilas-Boas artiste facebook, Filipe Vilas-Boas Fait le Chemin de Croix des Abonnés de Facebook à Lisbonne

Portant l’immense logo en F de Facebook sur son dos, l’artiste franco-portugais Filipe Vilas-Boas a parcouru les rues de Lisbonne accomplissant ainsi l’acte symbolique et fort du chemin de croix.

Facebook, chemin de croix par l’artiste Filipe Vilas-Boas

Pour l’artiste Filipe Vilas-Boas, son chemin de croix commence à la galerie d’art contemporaine Zaratan de Lisbonne. Quant à son choix de Facebook, le ‘vieux’ réseau au 1 milliard d’abonnés, il montre combien ceci nous concerne tous. Cette oeuvre a en effet pour objectif d’encourager les discussions concernant les plateformes numériques sur les questions de vie privée, de données, de surveillance et de biais algorithmiques.

Filipe Vilas-Boas artiste facebook, Filipe Vilas-Boas Fait le Chemin de Croix des Abonnés de Facebook à Lisbonne

Il va ensuite porter sa croix à travers les rues, pour finalement arriver en haut d’une colline dans le jardin d’Estrela. Là l’artiste décide d’ériger son F géant pour une crucifixion, moment crucial de cette représentation. Réalisée en bois et fait de clous, mesurant 340 x 200 x 30 cm, cette sculpture fait aussi partie de l’exposition en solo ‘Eden’ à la galerie d’art contemporaine Zaratan. Pour en savoir plus sur l’artiste autodidacte Filipe Vilas-Boas, rendez-vous sur son site Internet, son compte Instagram, sa page Facebook.

A Lire :  L'Art de Sculpter des Animaux 3D en Papier plus Vrais que Nature

Filipe Vilas-Boas artiste facebook, Filipe Vilas-Boas Fait le Chemin de Croix des Abonnés de Facebook à Lisbonne Filipe Vilas-Boas artiste facebook, Filipe Vilas-Boas Fait le Chemin de Croix des Abonnés de Facebook à Lisbonne Filipe Vilas-Boas artiste facebook, Filipe Vilas-Boas Fait le Chemin de Croix des Abonnés de Facebook à Lisbonne Filipe Vilas-Boas artiste facebook, Filipe Vilas-Boas Fait le Chemin de Croix des Abonnés de Facebook à Lisbonne Filipe Vilas-Boas artiste facebook, Filipe Vilas-Boas Fait le Chemin de Croix des Abonnés de Facebook à Lisbonne

Il est vrai que tant de sollicitudes de toutes parts pour veiller au ‘respect de notre vie privée’ devient de plus en plus inquiétant…

Via © Images : Filipe Vilas-Boas / Wendy Crockett

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *