Odeith Transforme un Bloc de Ciment en Bus Scolaire 3D

artiste 3d odeith, Odeith Transforme un Bloc de Ciment en Bus Scolaire 3D

Après nous avoir émerveillés avec ses insectes géants en 3D, c’est cette fois-ci un bloc de ciment abandonné que le street-artiste Odeith a choisi de transformer en bus scolaire accidenté. Il est vrai que cet artiste portugais maître en illusion a créé le buzz sur Internet, sa peinture étant époustouflante de réalisme.artiste 3d odeith, Odeith Transforme un Bloc de Ciment en Bus Scolaire 3D

Odeith, un artiste de l’illusion 3D

Aérosol en main, Odeith a ainsi pratiqué un art dans lequel il excelle, l’art de l’illusion donnant une profondeur visuelle à cette surface en ciment plate.

Alors les images peintes semblent si réalistes qu’il est difficile d’imaginer qu’il s’agit uniquement d’une illusion. Le bus semble en effet parfaitement à sa place. Il ressemble à première vue à un véhicule abandonné laissé dans un lieu désert. Car lorsque enfin vous regardez les photos ‘avant’, vous comprenez que ce n’est pas du tout un véhicule. 

Et si l’on observe plus attentivement, la technique utilisée à cette fin apparaît clairement. Des photos du travail en cours montrent comment il réussit à créer cette illusion en utilisant une bombe noire de peinture. Il trace ainsi les contours. Et il marque ensuite les points où les perspectives se rejoignent. Mais la précision avec laquelle il réalise sa peinture laisse sans voix. Pour en savoir plus sur le street artiste Sergio Odeith, rendez-vous sur son site internet, sa page Facebook, son compte Instagram.

artiste 3d odeith, Odeith Transforme un Bloc de Ciment en Bus Scolaire 3D artiste 3d odeith, Odeith Transforme un Bloc de Ciment en Bus Scolaire 3D artiste 3d odeith, Odeith Transforme un Bloc de Ciment en Bus Scolaire 3D

Un maître incontesté de l’illusion.

Via © Images : Sergio Odeith

 

A Lire :  Elle Illustre son Quotidien en Peintures Miniatures sur des Sachets de Thé Usagés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *