banc, Sculptural Banc Public en Planches Recyclées et Ondulées

‘Please Be Seated’ est donc la nouvelle installation de Paul Cocksedge, une invitation à s’asseoir sur ce banc qui nous tend les bras. A l’occasion du London Design Festival, l’artiste a en effet choisi la dimension monumentale pour mettre en valeur ses bancs ondoyants, concentriques faits de planches d’échafaudage recyclées.

Un banc sculptural et ludique

A la fois sculpture et mobilier, ce banc signé Paul Cocksedge convie ainsi chacun, à se promener sous l’installation ou à s’y reposer. Située en plein coeur de Broadgate, la plus grande zone à Londres dédiée aux piétons, l’oeuvre apparaît ambitieuse.

banc, Sculptural Banc Public en Planches Recyclées et Ondulées

Afin de transformer les planches des échafaudages en bois pour cette installation, Paul Cocksedge a collaboré avec les architectes d’intérieur de White & White, combinant technologie et design. En optant pour un matériel souvent jeté, Cocksedge prouve que le bon design n’est pas juste une affaire de matériaux hors de prix.

Lorsqu’il a conçu l’installation, le designer a examiné avec attention l’espace et la façon dont le public l’utilise. Et le design final a pour objectif d’agrandir l’espace sans le submerger. A proximité à The Space I 3FA, une expo sur les études incluant le travail de Cocksedge pour Please Be Seated est visible pendant la durée du festival. Elle reste à Finsbury Avenue Square jusqu’au 11 octobre 2019. L’installation démontée, toutes les planches des échafaudages seront recyclées par White & White.

banc, Sculptural Banc Public en Planches Recyclées et Ondulées

Dans l’intervalle Paul Cocksedge espère que le public profite de son oeuvre design et que cela les aide à penser différemment sur la façon dont les projets en bois peuvent être utilisés. Celui-ci explique : ‘J’espère que les gens se sentiront à l’aise en interagissant avec la structure, qu’ils viendront et s’assoiront sur les vagues durant la pause déjeuner, que les enfants y joueront à cache-cache après l’école, ou que les gens iront sous les courbes pour trouver un peu d’ombre un jour ensoleillé.’ Pour en savoir plus sur le designer Paul Cocksedge, direction son site Internet, son compte Instagram ou sa page Facebook.

banc, Sculptural Banc Public en Planches Recyclées et Ondulées

Un banc qui rappelle un autre banc installée à Séoul, le Root Bench.

A Lire :  Sculptures en Papier de Game of Thrones Faites avec les Livres de la Saga

Via © Images : DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *