Cadbury Unity Chocolats, Cadbury Unity, la Tablette 4 Chocolats qui Fait Polémique

Afin de célébrer à sa manière l’indépendance de l’Inde et la diversité de sa population, Cadbury a imaginé Unity, une tablette aux 4 variétés de chocolats qui promet de rassembler le peuple et ses amateurs de douceurs cacaotées.

Cadbury Unity, tablette aux 4 chocolats

Derrière cette idée apparemment originale se cachent les créatifs de l’agence Ogilvy India qui ont conçu cette tablette de chocolat au dégradé de marron on ne peut plus gourmand ainsi que sa campagne de pub. Composée de chocolat noir, au lait, blanc et d’un mix des trois, le chocolat Unity de Cadbury n’a pas manqué de faire parler d’elle sur le Net, mais pas pour les bonnes raisons…

A Lire :  Etonnant Remix de Pop Culture et d'Affiches Publicitaires US des Années 50

Cadbury Unity Chocolats, Cadbury Unity, la Tablette 4 Chocolats qui Fait Polémique

Alors que certains consommateurs trouvent l’initiative plutôt louable, d’autres estiment qu’il ne s’agit là que d’un coup de pub et de marketing opportuniste. Si du côté de l’entreprise Cadbury on n’a pas la prétention de vouloir régler les problèmes de racisme avec du chocolat, elle peut néanmoins se targuer de les adoucir pour à peine un dollar pièce. D’ailleurs, les plus virulents détracteurs de cette campagne n’ont pas hésité à lancer sur les réseaux sociaux et en particulier Twitter un appel au boycott du confiseur britannique…Cadbury Unity Chocolats, Cadbury Unity, la Tablette 4 Chocolats qui Fait Polémique

A Lire :  Mélancoliques Portraits Glamour dans des Lieux Abandonnés (video)

Cadbury Unity Chocolats, Cadbury Unity, la Tablette 4 Chocolats qui Fait Polémique

C’est ce qui s’appelle faire du marketing à risque ! 😉

Via © Images : Cadbury / DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *