Joongwon Jeong, Il Peint en Couleurs les Classiques de l’Art dans un Réalisme Saisissant

Avec son coup de pinceau hyper réaliste, Joongwon Jeong met en peinture les plus légendaires sculptures et toiles d’époque en leur donnant une apparence des plus réalistes…

Joongwon Jeong, Il Peint en Couleurs les Classiques de l’Art dans un Réalisme Saisissant

Joongwon Jeong, l’art de mettre en couleurs

Ce jeune artiste et illustrateur coréen spécialisé dans la communication visuelle connu entre autres pour ses impressionnants portraits hyper réalistes revient avec une série tout aussi surprenante. Diplômé de la Hongik University of Art & Design de Séoul, il maîtrise autant les pinceaux dégoulinants de peinture à l’huile que ceux débordants des pixels.

Joongwon Jeong, Il Peint en Couleurs les Classiques de l’Art dans un Réalisme Saisissant

Et c’est justement cette maîtrise des différentes techniques graphiques qui lui permet d’offrir un rendu hyper réaliste à ces sculptures et peintures d’art de l’époque. Du buste de la Venus de Milo, à celui de Costanza Bonarelli, en passant par celui d’Homer ou de Giuliano de’ Medici ou encore le portrait de Van Gogh, ils ont tous été colorisés dans un réalisme à couper le souffle.

A Lire :  Cette Street Artiste Offre à l’Origami les Couleurs de l’Arc-en-Ciel

Il redonne de la couleur aux ‘sombres’ philosophes

Même les philosophes tels que Sigmund Freud ou Seneque sont passés sous son coup de pinceau pour prendre de la couleur et revivre comme si ils venaient d’être photographiés… Bien que chaque portrait ait été peint à la peinture à l’huile et à l’acrylique sur d’imposantes toiles de jute, le réalisme de certains ne manquera pas de vous interpeller peut-être même plus que les oeuvres originales !Joongwon Jeong, Il Peint en Couleurs les Classiques de l’Art dans un Réalisme Saisissant

A Lire :  Ce Street Artiste Alphabétise la Ville avec ses Typo en 3D

Pour illustrer, son travail Joongwon Jeong n’hésite pas à citer Aristote : ‘Un cadavre c’est répugnant, mais la peinture d’un cadavre peut être belle ‘. ‘Et je dis : ‘L’acné purulente est répugnante, mais la peinture d’un bouton peut être belle.’ ‘Il pense que c’est cette magie de transformation paradoxale qui le pousse à réaliser des portraits hyperréalistes.’.. Pour en savoir plus sur l’artiste Joongwon Jeong, direction son blog, sa page Facebook ou son compte Instagram.Joongwon Jeong, Il Peint en Couleurs les Classiques de l’Art dans un Réalisme SaisissantJoongwon Jeong, Il Peint en Couleurs les Classiques de l’Art dans un Réalisme SaisissantJoongwon Jeong, Il Peint en Couleurs les Classiques de l’Art dans un Réalisme Saisissant

A Lire :  Illustrations par Giles Oldershaw : Portraits de Stars sur Carton Ondulé

C’est presque à se demander où est l’oeuvre originale ?! 😉

Via © Images : Joongwon Jeong

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *