Simon Berger art, L’Art de Casser des Vitrines pour en Faire des Portraits Echarpés

Simon Berger n’est pas un casseur, mais un artiste qui exerce son art en brisant des vitrines à coup de marteau pour sculpter des portraits d’homme et de femme écharpés au sens propre comme au sens figuré du terme.

Broken Faces: Glass artist Simon Berger

💥🔨 Glass artist Simon Berger from Switzerland carves portraits into glass. Too many taps on the face and he has to start all over again..

Publiée par DW Euromaxx sur Vendredi 21 juin 2019

Simon Berger, l’art de briser la glace

Ce street artiste suisse et ébéniste de profession a développé une technique graphique bien à lui qui consiste à briser des surfaces en verre telles que les vitrines pour y sculpter des visages.

A Lire :  Il Fabrique une Réplique de Manhattan en Cartes Électroniques

Simon Berger art, L’Art de Casser des Vitrines pour en Faire des Portraits Echarpés

Un travail d’orfèvre qui nécessite autant de dextérité que de délicatesse pour façonner sur ces imposantes surfaces en verre des portraits aux airs de fantômes. Sa connaissance des différents matériaux et surtout du verre lui permet d’appréhender toutes ces surfaces en particulier les plus fragiles de manière parfaitement maîtrisée.

Simon Berger art, L’Art de Casser des Vitrines pour en Faire des Portraits Echarpés

S’il est impensable pour le commun des mortels de ‘briser la glace‘ pour la sculpter à coup de marteau et de ciseaux bien affûtés, pour Simon Berger c’est comme s’il était en train de travailler le bois. Pour en savoir plus sur cet artiste suisse qui n’a pas fini de nous surprendre, direction son site internet par ici.

A Lire :  Apaisantes Peintures Hyper Réalistes d'une Jeune Femme sous l'Eau

Simon Berger art, L’Art de Casser des Vitrines pour en Faire des Portraits Echarpés Simon Berger art, L’Art de Casser des Vitrines pour en Faire des Portraits Echarpés

Un art à tout casser… 😉

Via © Images : Simon Berger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *