Louis Vuitton Londres, Monogramme Géant pour la Boutique Louis Vuitton de Londres

Après plus d’une année de rénovation par l’architecte new-yorkais Peter Marino, la boutique Louis Vuitton de Londres vient de réouvrir avec un ‘éclaboussant’ monogramme haut en couleur sur sa vitrine…

Louis Vuitton Londres, Monogramme Géant pour la Boutique Louis Vuitton de Londres

Boutique Louis Vuitton de Londres

Louis Vuitton nous donne donc rendez-vous dans le très huppé quartier de New Bond Street situé en plein coeur de la capitale britannique pour nous faire découvrir son emblématique boutique qui vient d’avoir droit à une refonte totale.

Ce sont plus de 1600 m2 de surface qui ont été entièrement repensés par l’architecte Peter Marino. À travers les grands espaces de vente lumineux, l’agencement se veut épuré pour laisser plus de place aux oeuvres d’art contemporain.

A Lire :  Leica Watch des Montres Non Connectées à 10000 Euros

Louis Vuitton Londres, Monogramme Géant pour la Boutique Louis Vuitton de Londres

De Sarah Crowner à Jim Lambie en passant par Josh Sperling, Farhad Moshiri ou encore Matt Gagnon, ce ne sont pas moins de 43 oeuvres de 25 artistes qui y sont ainsi exposées. On peut également admirer au détour d’un rayon, les installations artistiques de James Turrell, Andreas Gursky, Alex Katz ainsi que celles de Tracey Emin pour ne citer qu’eux…

L’art et le design à tous les étages

Pour ce qui est de l’aménagement intérieur, un imposant escalier hélicoïdal en bois de chêne a pris place au centre de la boutique qui part du rez-de-chaussée pour atteindre le 3e étage où se trouve un grand écran LED diffusant des effets de couleur au rendu immersif…

A Lire :  Cassina Torei Family : Tables Modulables Retro, Artistiques et Pratiques

Louis Vuitton Londres, Monogramme Géant pour la Boutique Louis Vuitton de Londres

Quant au mobilier qui a été en partie imaginé par Peter Marino, il côtoie des pièces de designers comme celles des frères Campana avec leur chaise Cocoon ou encore celles de Pierre Paulin et autre Mari Enzo. Pour terminer, la vitrine a elle aussi été revisitée dans cet élan créatif pour afficher le monogramme de la marque en long et en large dans une explosion de couleurs en anamorphose.

Louis Vuitton Londres, Monogramme Géant pour la Boutique Louis Vuitton de Londres Louis Vuitton Londres, Monogramme Géant pour la Boutique Louis Vuitton de Londres

Un spectacle à ne pas manquer si vous êtes du côté de Londres !

A Lire :  Architecture Ludique pour un Jardin d'Enfants Inspirant

Via © Images : Stephane Muratet / Louis Vuitton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *