Urban Tetris, Urban Tetris, une Architecture Ludique par Mariyan Atanasov

Fan d’architecture et de jeu vidéo, Mariyan Atanasov vient d’associer ses deux passions avec ‘Urban Tetris’, un projet photo dans lequel les bâtiments en Bulgarie sont construits de pièces hétéroclites tombées du ciel…

Urban Tetris par Mariyan Atanasov

Ce jeune photographe américain vivant entre Paris et le Texas a donc voulu revisiter l’architecture urbaine des années 70  en la transformant en jeu de construction. Alors qu’il observait les grands ensembles urbains dans la ville de Sofia en Bulgarie, Mariyan Atanasov a eu l’idée de créer ce projet artistique qu’il a intitulé ‘Urban Tetris’.

A Lire :  Textures d'Architecture dans un Kaléidoscope Photo Hypnotique

À travers les nombreux visuels qu’il a ainsi mis en images, il a donc transposé le concept du jeu dans ‘la réalité’. Les amateurs de retro-gaming auront sans doute reconnu les iconiques pièces géométriques de ce légendaire jeu vidéo créé dans les années 80 par Alexey Pajitnov qui vont s’imbriquer pour former des bâtiments. L’ensemble du portfolio de l’artiste et photographe Mariyan Atanasov est à découvrir sur son portfolio Behance ou son compte Instagram.

A Lire :  La Beauté Sauvage des Chevaux et des Paysages d'Islande (video)

Urban Tetris, Urban Tetris, une Architecture Ludique par Mariyan Atanasov Urban Tetris, Urban Tetris, une Architecture Ludique par Mariyan Atanasov Urban Tetris, Urban Tetris, une Architecture Ludique par Mariyan Atanasov Urban Tetris, Urban Tetris, une Architecture Ludique par Mariyan Atanasov Urban Tetris, Urban Tetris, une Architecture Ludique par Mariyan Atanasov

Une version animée aurait été encore plus amusante ! 😉

Via © Images : Mariyan Atanasov

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *