Volkswagen e-Beetle, Retour Electrique de la Coccinelle Originale

Volkswagen Coccinelle, Volkswagen e-Beetle, Retour Electrique de la Coccinelle Originale

Après avoir enterré sa ‘vieille’ New Beetle, Volkswagen ressuscite sa coccinelle originale datant des années 70 en la dotant d’un moteur électrique la rendant ainsi plus écologique pour le plus grand bonheur des nostalgiques…

Volkswagen Coccinelle, Volkswagen e-Beetle, Retour Electrique de la Coccinelle Originale

Coccinelle électrique e-Beetle édition 2019

C’est au dernier salon de l’automobile de Frankfurt que le constructeur allemand a présenté son e-Beetle, une version revisitée de l’iconique petite voiture urbaine plus connue sous le nom de coccinelle.

Volkswagen Coccinelle, Volkswagen e-Beetle, Retour Electrique de la Coccinelle OriginaleFabriquée en collaboration avec eClassics, cette réédition inspirée par l’e-UP profite donc d’un moteur 100% électrique d’une puissance de 60 kW l’équivalent de 82 chevaux sous le capot. Alimenté par une batterie lithium-ion, celui-ci permet au véhicule d’atteindre des pointes de vitesse de 150 km/h pour une autonomie globale de 200 km.

A Lire :  Ce Nouveau Café Transparent Laisse vos Dents Blanches

Volkswagen Coccinelle, Volkswagen e-Beetle, Retour Electrique de la Coccinelle Originale

Indémodable citadine pour collectionneurs

‘La coccinelle électrique allie le charme de notre automobile de collection à la mobilité du futur’, explique Thomas Schmall, membre du conseil de direction du groupe Volkswagen. ‘Les composants électroniques innovants du groupe Volkswagen sont sous le capot – nous les avons utilisés pour intégrer la motorisation électrique du véhicule, dans un processus émotionnel. Nous proposons également aux propriétaires de la coccinelle originelle une solution de conversion professionnelle, utilisant des pièces de production de la plus haute qualité.’...

Volkswagen Coccinelle, Volkswagen e-Beetle, Retour Electrique de la Coccinelle Originale

Vous l’aurez donc compris, les plus nostalgiques et surtout les collectionneurs pourront même transformer leur fidèle coccinelle en voiture électrique grâce à un kit conçu à cet effet qui pourra aisément être monté par un professionnel. Pour en savoir plus en attendant de connaître le prix ainsi que la date de commercialisation de la coccinelle e-Beetle édition 2019, direction le site de Volkswagen par ici.

A Lire :  Feuilles de Bananier Comme Emballages dans un Supermarché en Asie

Volkswagen Coccinelle, Volkswagen e-Beetle, Retour Electrique de la Coccinelle Originale Volkswagen Coccinelle, Volkswagen e-Beetle, Retour Electrique de la Coccinelle Originale Volkswagen Coccinelle, Volkswagen e-Beetle, Retour Electrique de la Coccinelle Originale Volkswagen Coccinelle, Volkswagen e-Beetle, Retour Electrique de la Coccinelle Originale

Entre le bon vieux combi et la coccinelle, mon coeur balance ! 😉

Via © Images : Volkswagen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *