illustrée smartphones, L’Addiction aux Smartphones Monstrueusement Illustrée par Andrew Rae

Maintes fois illustrée, l’addiction aux smartphones et aux réseaux sociaux devient monstrueuse sous le coup de crayon d’Andrew Rae et Ruskin Kyle qui ne manquent vraiment pas d’imagination…

illustrée smartphones, L’Addiction aux Smartphones Monstrueusement Illustrée par Andrew Rae

Addiction aux smartphones illustrée

Pour cet illustrateur et ce photographe britannique, l’addiction aux smartphones ressemble de plus en plus à un monstre qui chaque jour nous envahit un peu plus… À travers leur série intitulée ‘Phone Buddies’ on découvre ainsi des hommes et des femmes se faisant littéralement ‘dévorer’ par ce smartphone et ses monstrueux réseaux sociaux.

illustrée smartphones, L’Addiction aux Smartphones Monstrueusement Illustrée par Andrew Rae

Mêlant illustrations numériques et street photographie, chaque visuel met ici en lumière le caractère envahissant et souvent intrusif de ces technologies tentaculaires. Alors qu’elle n’est pas vraiment nouvelle, cette idée, Andrew Rae, l’a eue un peu par hasard comme il l’explique au site Bored Panda :

A Lire :  Installation par Elas Duas Portugal : Baloica, les Balancoires Musicales (video)

‘J’essaie de me promener tous les matins pour changer de mon mode de vie sédentaire. Il faut dire qu’il devient difficile de ne pas croiser toutes ces personnes qui sont littéralement plongées dans leur téléphone. Dès lors, j’ai commencé à voir ces derniers comme s’ils étaient des animaux de compagnie ou des créatures dont il faut chatouiller le ventre pour les rendre heureux’

A Lire :  Ces Feuilles de Papier Pliées de Couleur sont des Peintures 3D

Digital art et photographie pour des illustrations monstrueuses

C’est sur un iPad que notre duo de créatifs imagine ces illustrations mettant en scène de véritables passants ‘engloutis’ par toutes sortes de personnages jaillissant de leur smartphone comme dans un dessin animé. L’ensemble du portfolio de l’artiste Andrew Rae est à découvrir sur son site internet, sa page Facebook ou son compte Instagram. Quant à celui du photographe Ruskin Kyle, il est à consulter sur son site web.

illustrée smartphones, L’Addiction aux Smartphones Monstrueusement Illustrée par Andrew Rae illustrée smartphones, L’Addiction aux Smartphones Monstrueusement Illustrée par Andrew Rae illustrée smartphones, L’Addiction aux Smartphones Monstrueusement Illustrée par Andrew Rae illustrée smartphones, L’Addiction aux Smartphones Monstrueusement Illustrée par Andrew Rae

Vous ne regarderez plus jamais votre smartphone comme avant ! 😉

A Lire :  Sur du Film Cellophane il Peint des Animaux en Foret (video)

Via © Images : Andrew Rae / Ruskin Kyle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *