Tokyo Robert Götzfried, Quand Tokyo Dort la Nuit par Robert Gotzfried

Le photographe allemand Robert Götzfried a capturé en images un Tokyo inédit et endormi dans une série de photos étonnante intitulée Tokyo Sleeps Tonight / Tokyo Dort Cette Nuit.

Tokyo Robert Götzfried, Quand Tokyo Dort la Nuit par Robert Gotzfried

Tokyo ville fantôme par Robert Götzfried

Capitale du Japon, mégapole aux 42 millions d’habitants,Tokyo est une ville qui fascine photographes et autres artistes. Alors même si la plupart de cette métropole ne cesse de grouiller d’activités, il y existe encore des endroits calmes. Ces zones ont même ici des allures de ville fantôme la nuit.

Tokyo Robert Götzfried, Quand Tokyo Dort la Nuit par Robert Gotzfried

Robert Götzfried voulait en effet photographier la capitale du Japon, loin de ses points chauds. Il a donc sillonné les quartiers résidentiels et calmes de Minato City, zone côtière à l’est de Tokyo. Le photographe explique :  ‘C’est cette partie de la ville où les personnes de la vraie vie vivent et traînent – ou non.’ ‘A la différence de la plupart des histoires que j’ai vues sur Tokyo auparavant, ces zones de la ville sont simplement vides la nuit.’

Tokyo Robert Götzfried, Quand Tokyo Dort la Nuit par Robert Gotzfried

Ses photos montrent combien cette partie précise de Tokyo est vraiment incroyablement silencieuse la nuit. Avec aucun signe de vie humaine, des coins de rue silencieux, des commerces de proximité désertés, les enseignes lumineuses de la rue deviennent les sujets des photos. Visuellement les scènes sont silencieuses mais il est possible d’imaginer le bourdonnement sourd des distributeurs automatiques, des lignes à haute tension et des feux de circulation en train de changer. Pour en savoir plus sur le photographe Robert Götzfried, rendez-vous sur son site Internet, son compte Instagram, son portfolio Behance.

Tokyo Robert Götzfried, Quand Tokyo Dort la Nuit par Robert Gotzfried Tokyo Robert Götzfried, Quand Tokyo Dort la Nuit par Robert Gotzfried Tokyo Robert Götzfried, Quand Tokyo Dort la Nuit par Robert Gotzfried Tokyo Robert Götzfried, Quand Tokyo Dort la Nuit par Robert Gotzfried Tokyo Robert Götzfried, Quand Tokyo Dort la Nuit par Robert Gotzfried

Surréaliste et bien réel !

Via © Images : Robert Götzfried

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *