Artiphon Orba, le Mini Synthétiseur Connecté A Secouer (video)

Artiphon Orba, Artiphon Orba, le Mini Synthétiseur Connecté A Secouer (video)

Après avoir cartonné avec son étrange guitare électrique, Artiphon fait son come-back sur Kickstarter pour lancer Orba, un mini synthétiseur de poche aux multiples instruments de musique qui s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux musiciens confirmés.

Artiphon Orba et ses instruments de musique

Cette entreprise américaine n’en est donc pas à son coup d’essai ; elle promet une fois de plus de révolutionner les instruments de musique en les rendant connectés et multifonctions et surtout plus ergonomiques que jamais…

Orba, leur dernière réalisation fait déjà beaucoup parler d’elle puisqu’il s’agit du plus petit synthétiseur au monde avec enceinte intégrée et diverses entrées et sorties audio. Celui-ci va en effet mettre dans votre poche un véritable studio de production avec lequel vous allez pouvoir créer en quelques tapes ou secousses des musiques dans le style de votre choix.

A Lire :  Les Petits Cubes Magnétiques PIXIO Mieux que les Lego (video)

Artiphon Orba, Artiphon Orba, le Mini Synthétiseur Connecté A Secouer (video)

Si le design de cette petite boîte circulaire à musique ne paie pas de mine, c’est un vrai concentré de technologie que vous allez avoir entre les mains. Orba pourra ainsi faire office de synthétiseur multi-instruments, de boîte à rythmes et même de séquenceur avec contrôleur MIDI.

Premier studio de production de poche

Grâce à ses capteurs embarqués, vous n’aurez qu’à taper, presser, bouger, gratter, effleurer ou carrément secouer pour produire des sons ou des mélodies qu’il suffira ensuite de mixer.

A Lire :  Paysages de Bolivie Illuminés avec des Drones par Reuben Wu

Vous pourrez également jouer avec les nombreux effets sonores pour donner une touche unique à vos compositions. Les plus doués pourront même poursuivre leurs créations dans leurs applications musicales préférées installées sur leurs smartphone, tablette ou ordinateur de bureau.Artiphon Orba, Artiphon Orba, le Mini Synthétiseur Connecté A Secouer (video)

Une fois votre morceau mis en boite, il ne vous restera alors plus qu’à le sauvegarder, le récupérer sur votre ordinateur en USB ou à l’envoyer sur les réseaux sociaux habituels. Financé en quelques jours à plus de 300 000 € sur Kickstarter, le mini synthétiseur Artiphon Orba sera commercialisé au printemps 2020 prochain au prix de 80 € environ. Pour en savoir plus, direction la page dédiée au projet par ici ou le site du fabricant par là.

A Lire :  Balmain Connaît la Musique avec Beats by Dr. Dre

Artiphon Orba, Artiphon Orba, le Mini Synthétiseur Connecté A Secouer (video)Ca va secouer dans les chaumières c’est moi qui vous le dit ! 😉

© Images : Artiphon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *