Ces Lieux Abandonnés Repris par la Nature par Jonk

Jonk lieux abandonnés nature, Ces Lieux Abandonnés Repris par la Nature par Jonk

Le photographe Jonathan Jimenez alias Jonk aime en effet immortaliser ces lieux abandonnés par l’homme et réinvestis à chaque fois par la nature.Jonk lieux abandonnés nature, Ces Lieux Abandonnés Repris par la Nature par Jonk

Verdoyantes ruines contemporaines photographiées par Jonk

 Jonk voyage donc dans le monde à la recherche de ces endroits autrefois ‘habités’ aujourd’hui désertés par l’homme. Il photographie cette bataille implacable qui a lieu entre l’homme et la nature, celle-ci ayant toujours le dernier mot.

Celui qui a visité plus de 1000 lieux abandonnés dans une cinquantaine de pays sur quatre continents a ainsi capturé des images incroyables. Ici la jungle s’est invitée dans un théâtre délabré de Cuba, là des racines géantes enserrent inexorablement une demeure à Taïwan ou encore un jardin sauvage croît en toute liberté dans une ancienne serre en Belgique.

A Lire :  Brendan Fitzpatrick Photographies : Des Fleurs aux Rayons X

Jonk lieux abandonnés nature, Ces Lieux Abandonnés Repris par la Nature par Jonk

Dans ‘Naturalia : Chronique des Ruines Contemporaines‘, Jonk nous fait prendre conscience de la relation de l’homme avec la nature. Cette publication a mené à une autre publication, un livre de photographies. Le photographe artiste explique qu’il travaille sur un second volume. Cette juxtaposition d’une architecture fragilisée avec des plantes florissantes raconte une vraie histoire. Les images capturent des moments spécifiques dans le temps et font référence au passé.

A Lire :  Le Riche Passé Historique des Métros de Moscou et de St Petersbourg

Jonk lieux abandonnés nature, Ces Lieux Abandonnés Repris par la Nature par Jonk

Pour Jonk elles font surtout allusion à un futur inévitable. ‘Cette série raconte aussi l’histoire de la progression de la Nature, depuis son infiltration dans les lieux abandonnés, en passant par le moment où Elle pousse à l’intérieur, jusqu’à leur effondrement. Vient ensuite l’enfouissement et la disparition de toutes traces de l’Homme. ‘ ajoute-t’il. Pour suivre les tribulations de Jonk autour du monde, rendez-vous sur son compte Instagram, sa page Facebook ou son site Internet.

A Lire :  Zero Gravité pour ces Fruits et Légumes en Lévitation

Jonk lieux abandonnés nature, Ces Lieux Abandonnés Repris par la Nature par Jonk Jonk lieux abandonnés nature, Ces Lieux Abandonnés Repris par la Nature par Jonk Jonk lieux abandonnés nature, Ces Lieux Abandonnés Repris par la Nature par Jonk Jonk lieux abandonnés nature, Ces Lieux Abandonnés Repris par la Nature par Jonk

‘Avec le temps, va, tout s’en va…’ chantait Léo Ferré…

Via © Images : Jonk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *