Le Coronavirus Vide les Rues de Shanghai par Nicoco

Shanghai coronavirus Nicoco, Le Coronavirus Vide les Rues de Shanghai par Nicoco

La photographe Nicoco vient juste d’immortaliser les rues vides de Shanghai provoquées par l’épidémie de coronavirus qui sévit actuellement en Chine.

Shanghai coronavirus Nicoco, Le Coronavirus Vide les Rues de Shanghai par Nicoco

Shanghai et le coronavirus par Nicoco

Les photographies de Nicoco illustrent en effet le vide abyssal, l’isolement et la peur viscérale qui soufflent désormais sur la ville de Shanghai. Celle-ci explique : ‘Le résultat est un vide rempli de peur…Shanghai coronavirus Nicoco, Le Coronavirus Vide les Rues de Shanghai par Nicoco

C’est plus que des personnes évitant les zones pour elles remplies de monde, il s’agit de personnes ne quittant plus leur maison.’ Car à cette période, les rues, centres commerciaux et autres attractions touristiques sont noires de monde et de visiteurs pour célébrer la Nouvelle Année. Mais l’épidémie de coronavirus, appelé aussi Covid-19 a bouleversé la donne.

A Lire :  Mystérieuse Aurore Boréale aux Effets de Voilage Blanc

Shanghai coronavirus Nicoco, Le Coronavirus Vide les Rues de Shanghai par Nicoco

Alors afin de rendre ce vide encore plus palpable, Nicoco a photographié ces lieux en plans larges. Lorsqu’elle le pouvait, elle capturait une silhouette perdue au milieu de cette immensité sans vie. A pied, à vélo ou en métro pour mener à bien son projet baptisé ‘个人城市, One Person City’, cette dernière n’a ainsi rencontré que des agents d’entretien, de sécurité et des caissiers… Pour en savoir plus sur la photographe Nicoco, direction son compte Instagram.

A Lire :  Féérie des Couleurs d'un Marché Flottant en Indonésie

Shanghai coronavirus Nicoco, Le Coronavirus Vide les Rues de Shanghai par Nicoco Shanghai coronavirus Nicoco, Le Coronavirus Vide les Rues de Shanghai par Nicoco Shanghai coronavirus Nicoco, Le Coronavirus Vide les Rues de Shanghai par Nicoco Shanghai coronavirus Nicoco, Le Coronavirus Vide les Rues de Shanghai par Nicoco Shanghai coronavirus Nicoco, Le Coronavirus Vide les Rues de Shanghai par Nicoco Shanghai coronavirus Nicoco, Le Coronavirus Vide les Rues de Shanghai par Nicoco Shanghai coronavirus Nicoco, Le Coronavirus Vide les Rues de Shanghai par Nicoco

Un ‘vide apocalyptique’  étreint Shanghai, la mégapole aux 24 millions d’habitants…

Via © Images : Nicoco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *