Les Visages de la Sibérie par Alexander Khimushin

0
1ere Protection 'Covid' Invisible

photo portraits visages siberie alexander khimushin 01 - Les Visages de la Sibérie par Alexander Khimushin

Né en Yakoutie, Alexander Khimushin vient de réaliser une série de photographies immortalisant les multiples visages de la Sibérie.

photo portraits visages siberie alexander khimushin 02 - Les Visages de la Sibérie par Alexander Khimushin

OFFRE GRATUITE RENTREE 2020

Portraits d’une Sibérie immense par Alexander Khimushin

Alexander Khimushin a donc choisi la Sibérie pour clore son projet ; un tour du monde au cours duquel il est allé à la rencontre de visages qu’il a photographiés. Né dans le nord-est de la Sibérie, région la plus froide au monde mais aussi la moins peuplée et la plus inaccessible, Alexander Khimushin y grandit.

photo portraits visages siberie alexander khimushin 03 - Les Visages de la Sibérie par Alexander Khimushin

Il la quitte à l’âge de 15 ans pour l’Australie où sa passion pour la photographie associée à celle de voir le monde ne cesse de grandir elle aussi. Sac à dos comme seul bagage, ce globe trotteur a visité 84 pays. Ses voyages lui ont fait comprendre que tous ces nouveaux endroits fascinent en raison avant tout de leurs habitants. Il y a trois ans naissait son projet intitulé ‘The World in Faces’ / ‘Le Monde en Visages’. Il y montrerait ainsi la beauté et la diversité du monde à travers des portraits de gens ordinaires.

photo portraits visages siberie alexander khimushin 04 - Les Visages de la Sibérie par Alexander Khimushin

En Sibérie Alexander Khimushin a photographié les autochtones. Immense territoire, deux fois plus grande que l’Australie, 30 % plus grande que les Etats-Unis, le Canada ou l’Europe, la Sibérie impressionne. Notre invétéré voyageur a sillonné les coins les plus isolés de Sibérie pour découvrir quelles personnes habitaient encore ces lieux.

photo portraits visages siberie alexander khimushin 05 - Les Visages de la Sibérie par Alexander Khimushin

Certains groupes ethniques sont en effet sur le point de disparaître, une centaine d’entre eux voire même moins. Et le monde ne sait rien de ces populations… Pour en savoir plus sur Alexander Khimushin, direction son site Internet, sa page Facebook, son compte Instagram.

photo portraits visages siberie alexander khimushin 06 - Les Visages de la Sibérie par Alexander Khimushin photo portraits visages siberie alexander khimushin 07 - Les Visages de la Sibérie par Alexander Khimushin photo portraits visages siberie alexander khimushin 08 - Les Visages de la Sibérie par Alexander Khimushin photo portraits visages siberie alexander khimushin 09 - Les Visages de la Sibérie par Alexander Khimushin photo portraits visages siberie alexander khimushin 10 - Les Visages de la Sibérie par Alexander Khimushin photo portraits visages siberie alexander khimushin 11 - Les Visages de la Sibérie par Alexander Khimushin

 Une diversité qui fait toute la richesse de notre monde ! 🙂

Via © Images : Alexander Khimushin

 

1ere Protection 'Covid' Invisible

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!