Toiles de Maitres en Cartes Postales à Gratter (video)

Cartes Postales Gratter, Toiles de Maitres en Cartes Postales à Gratter (video)Soltani+Leclercq vient d’imaginer pour le musée hollandais Rijksmuseum des reproductions de toiles de maître sur des cartes postales à gratter, une première dans le domaine.

Cartes postales à gratter par Soltani+Leclercq

Ce bureau d’architecture – avec à sa tête les designers Ali Soltani et Francine Leclercq – a donc revisité la traditionnelle carte postale en lui donnant une touche bien plus artistique et ludique.

Cartes Postales Gratter, Toiles de Maitres en Cartes Postales à Gratter (video)

Reprenant la technique de grattage popularisée par des artistes de la pop culture, le duo d’architectes a eu l’idée de proposer une série de cartes postales, qu’il faudra gratter pour révéler la toile de maître qu’elles cachent sous leur épaisse couche dorée. À travers ce projet qui a été réalisé pour le compte du Rijksmuseum situé à Amsterdam, Soltani+LeClercq a ainsi voulu faire prendre conscience au public des objectifs d’un musée à savoir stocker, restaurer et exposer les œuvres d’art.

A Lire :  Des Animaux et des Mots en Typographie Inspirée

Cartes Postales Gratter, Toiles de Maitres en Cartes Postales à Gratter (video)

Cette démarche marketing astucieusement pédagogique semble d’ores et déjà avoir séduit aussi bien les dirigeants du musée que ses visiteurs. Ces derniers ont d’ailleurs apprécié cette façon de leur faire découvrir au sens propre comme au figuré du terme l’art sous un angle plus dans l’air du temps. Pour en savoir plus sur ces cartes postales à gratter, direction le site internet de Soltani+Leclercq par ici ou celui du musée Rijksmuseum par là.

A Lire :  L'Art de Casser des Vitrines pour en Faire des Portraits Echarpés

Cartes Postales Gratter, Toiles de Maitres en Cartes Postales à Gratter (video) Cartes Postales Gratter, Toiles de Maitres en Cartes Postales à Gratter (video)

Si vous aimez gratter, vous êtes gâté !

Via © Images : Rijksmuseum / Soltani+Leclercq

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *