Ostuni, La Perle Blanche, Photographiée par Tiago et Tania

Ostuni Tiago Tania, Ostuni, La Perle Blanche, Photographiée par Tiago et Tania

C’est donc à Ostuni, charmant village de l’Italie du sud surnommé La Perle Blanche que Tiago et Tania nous entraînent dans leur nouvelle série de photos.

Ostuni Tiago Tania, Ostuni, La Perle Blanche, Photographiée par Tiago et Tania

Voyage au coeur d’Ostuni par Tiago et Tania

Baptisée Perle Blanche de par sa couleur, Ostuni photographiée par Tiago et Tania se niche en effet sur trois collines dans la vallée de l’Itria dans les Pouilles.

Ostuni Tiago Tania, Ostuni, La Perle Blanche, Photographiée par Tiago et Tania

Après Chefchaouen, la perle bleue du Maroc, le duo de photographes Tiago Marques et Tania De Pascalis alias Tiago et Tiana a choisi cette fois-ci de nous plonger dans un autre bain de couleur le blanc : un bain de sérénité, de lumière et d’élégance. Ainsi déambuler dans ses rues nous invite à travers cette incroyable série de photos à partir à la rencontre de l’histoire et de la culture qui a marqué ce village.

A Lire :  Voyage dans une Usine de Crayons de Couleur (Video)

Ostuni Tiago Tania, Ostuni, La Perle Blanche, Photographiée par Tiago et Tania

Ses ruelles étroites, ses arches et ce blanc enveloppant, lumineux, font tout le charme d’Ostuni sans parler de ses habitants. La partie la plus ancienne du village appelée La Terra domine sur la colline la plus haute. Elle est entièrement couverte de chaux blanche. Sa structure rappelle celle d’un labyrinthe, semblable à une casbah.

Ostuni Tiago Tania, Ostuni, La Perle Blanche, Photographiée par Tiago et Tania

De ce sommet se déploie une multitude de sols, de ruelles, d’escaliers, de rues enchevêtrées qui traversent arches et petites places, lieux où oeuvrent des artisans dans leurs échoppes, des restaurants typiques, tous réunis au sein d’une architecture en forme d’escargot. Lors de la peste de 1656, la chaux servait à assainir. De nos jours les habitants qui sont restés comme dans tous les villages d’ici et d’ailleurs et le tourisme en saison font vivre Ostuni. Pour continuer à voyager et admirer le portfolio de Tiago et Tania, Tiago Marques et Tania De Pascalis, direction leur site Internet, leur portfolio Behance.

A Lire :  Kari Herer Photographie : Compositions Florales Illustrées

Ostuni Tiago Tania, Ostuni, La Perle Blanche, Photographiée par Tiago et Tania Ostuni Tiago Tania, Ostuni, La Perle Blanche, Photographiée par Tiago et Tania Ostuni Tiago Tania, Ostuni, La Perle Blanche, Photographiée par Tiago et Tania Ostuni Tiago Tania, Ostuni, La Perle Blanche, Photographiée par Tiago et Tania Ostuni Tiago Tania, Ostuni, La Perle Blanche, Photographiée par Tiago et Tania Ostuni Tiago Tania, Ostuni, La Perle Blanche, Photographiée par Tiago et Tania Ostuni Tiago Tania, Ostuni, La Perle Blanche, Photographiée par Tiago et Tania Ostuni Tiago Tania, Ostuni, La Perle Blanche, Photographiée par Tiago et Tania Ostuni Tiago Tania, Ostuni, La Perle Blanche, Photographiée par Tiago et Tania Ostuni Tiago Tania, Ostuni, La Perle Blanche, Photographiée par Tiago et Tania

Ahhh le charme de l’Italie du Sud…

© Images :  Tiago et Tania / Tiago Marques et Tania De Pascalis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *