Cloud, la Chaise en Petit Nuage pour les Rêveurs
Être sur son nuage va enfin devenir réalité avec la chaise nuage ‘Cloud’ imaginée par la designer Shota Urasaki pour l’éditeur Okinawa Products. Celui-ci réussit a décrocher grâce à elle une nomination aux A’ Design Awards & Competition.
Chaise nuage Cloud par Shota Urasaki
Cette douillette chaise ou devrais-je plutôt dire fauteuil au design de nuage a été conçue par Shota Urasaki réalisant ainsi son rêve d’enfant, celui de pouvoir s’asseoir sur un nuage. Si cette jeune designer japonaise n’est pas la première à s’inspirer de la nature dans le domaine du mobilier, sa chaise ‘Cloud’ n’a pas manqué de faire sensation.
Il est vrai qu’elle n’est pas comme les autres. Elle a en effet la particularité d’être posée sur un piédestal donnant l’illusion d’une pluie battante. Pour accentuer cet effet, un miroir a été placé sous le pied afin de lui donner plus profondeur. Cette idée, Shota Urasaki l’a eue lorsqu’un jour elle a aperçu de chez elle un nuage en mouvement par une journée pluvieuse sur la côte de l’île d’Okinawa, au sud du Japon.
Pour elle, le ciel est un élément naturel qui profite à toutes vies sur cette planète, un élément fédérateur. Les nuages et la pluie sont naturellement sources de vie et de développement sans distinction de races, de couleurs, de richesses et bien d’autres choses encore. Cet hymne à la nature lui a valu d’être nominée pour la médaille d’or à la très convoitée A’ Design Awards & Competition. Pour découvrir le palmarès complet, c’est par ici.
Un rêve devenu réalité !
© Images : A’ Design Awards & Competition