Ces Dessins à la Craie Amusent ces Enfants en Confinement
A Atlanta aux Etats-Unis, cette famille de 4 enfants a trouvé un moyen grâce aux dessins et des craies d’échapper au confinement.
Craies et dessins : les enfants s’éclatent
En effet cette famille réalise chaque jour avec des craies sur le sol des dessins narrant ses aventures. Il s’agit de scènes toutes plus extraordinaires les unes que les autres. On y voit les enfants, quatre filles âgées de 2 à 13 ans, et particulièrement la petite dernière Charlotte, y évoluer. Elle y joue et s’éclate chaque jour dans un monde différent.
Abbey Burns Tucker, la maman, explique que cette aventure artistique a commencé très simplement. Son aînée avait dessiné au début du confinement des ballons sur le sol. La maman a pris une photo de sa plus jeune fille Charlotte à l’intérieur de ces ballons. Et elle a adoré le résultat. Abbey Burns Tucker a alors posté sur sa page Facebook sa série de photos où éclats de rire côtoient bonne humeur communicative. Charlotte interagit avec les dessins sur le béton mettant en scène des situations tant amusantes que joyeuses.
Ses photos ont ainsi reçu des milliers de ‘j’aime’ et des centaines de commentaires sur le réseau social. ‘Etant dehors presque chaque jour, nous avons dessiné de plus en plus’ ajoute la maman. Internet mais aussi amis et famille ont contribué à lui donner des idées. Le dessin demande une à deux heures pour être terminé. Le plus complexe est de prendre la photo. En effet tout dépend de la coopération des petits, ici Charlotte, la star de cette série. Pour en savoir plus, la page Facebook de Abbey Burns Tucker est à visiter par ici.
Quand l’art permet d’échapper à la monotonie du confinement, l’éclat’ est totale pour la petite Charlotte !
© Images : Abbey Burns Tucker
Requêtes Associées:
- dessin denfant a la craie