Toiles de Maitre en Touches de Clavier par Erik Jensen

Erik Jensen, Toiles de Maitre en Touches de Clavier par Erik Jensen

Recycler les touches de clavier pour reproduire en fresques les plus célèbres toiles de maîtres, telle est la passion de Erik Jensen qui nous revient avec une nouvelle série tout aussi impressionnante…

Erik Jensen ou l’art en touches de clavier

Maintes fois récompensé pour ses nombreuses réalisations, Erik Jensen continue de recycler en oeuvre d’art les touches usagées de clavier qu’il assemble telle une mosaïque pour composer ses fresques.Erik Jensen, Toiles de Maitre en Touches de Clavier par Erik JensenContrairement à Monique Sarfity qui va peindre sur celles-ci pour réaliser ses portraits, notre artiste compose sa palette en utilisant uniquement des touches de couleurs lorsque c’est possible. Il va ainsi les récupérer aussi bien sur des ordinateurs d’époque, que sur des calculatrices, des machines de production ou de pavés numériques, dont la teinte et les coloris varient selon leur usage.

A Lire :  Sculptures Rétro d’Animaux Composées de Matériaux Recyclés

Durant sa carrière ce sont ainsi plus 350000 pièces qu’il va soigneusement organiser par couleurs afin de pouvoir les utiliser pour assembler ses imposantes reproductions de toiles de maîtres. Ce mode de recyclage artistique a donné une notoriété internationale à Erik Jensen qui vit désormais de son art. Pour en savoir plus sur cet artiste pas comme les autres, direction son site internet, sa page Facebook ou son compte Instagram.

A Lire :  L'Abyssal Trompe-L'Oeil de JR Sur la Pyramide du Louvre

Erik Jensen, Toiles de Maitre en Touches de Clavier par Erik Jensen Erik Jensen, Toiles de Maitre en Touches de Clavier par Erik Jensen Erik Jensen, Toiles de Maitre en Touches de Clavier par Erik Jensen Erik Jensen, Toiles de Maitre en Touches de Clavier par Erik Jensen Erik Jensen, Toiles de Maitre en Touches de Clavier par Erik Jensen

Le pixel art revisité !

© Images : Erik Jensen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *