Foster + Partners Initie les Enfants à l’Architecture

Foster + Partners enfants, Foster + Partners Initie les Enfants à l’Architecture

En cette période de confinement, Foster + Partners a mis en ligne une série d’activités pour enfants leur permettant de découvrir le monde merveilleux de l’architecture et de l’urbanisme…

Foster + Partners enfants, Foster + Partners Initie les Enfants à l’Architecture

Foster + Partners pour les enfants

Plus connu pour ses constructions architecturales pharaoniques situées aux quatre coins du monde, ce cabinet d’architecture londonien vient de mettre en ligne une série d’activités ludoéducatives.

Foster + Partners enfants, Foster + Partners Initie les Enfants à l’Architecture

Conçues essentiellement pour les enfants, celles-ci vont en effet leur permettre de s’initier aux joies de l’architecture et de l’urbanisme à travers des jeux de construction à monter soi-même. Ces activités ont été conçues pour stimuler l’imagination des enfants, avec des thématiques amusantes invitant les jeunes participants à construire leur propre ville et à bâtir des gratte-ciel en papier avec leur famille.

A Lire :  Ces Peintures sont de Lumineuses Photographies Urbaines

Foster + Partners enfants, Foster + Partners Initie les Enfants à l’Architecture

Chaque semaine de nouvelles activités sont ajoutées au programme : parmi celles-ci on retrouve le dessin, la construction, le jeu, la réflexion, la lecture ou encore l’observation, autant d’exercices qui devraient occuper des heures durant les enfants. Dans le même temps, un challenge a également été mis en place qui récompensera les plus doués d’entre eux.

Celui-ci concerne par exemple la conception d’un gratte-ciel en papier, la création d’une ville modèle, le dessin d’arbres et des jeux sur le thème de l’architecture. C’est évidemment sur les réseaux sociaux que ce concours sera lancé sous le hashtag #architecturefromhome. Pour en savoir plus et télécharger gratuitement les modèles à fabriquer et leur gabarit en PDF, direction la page dédiée à cette initiative sur le site de l’entreprise Foster + Partners par ici.

A Lire :  Pour sa Fille Adorée, il Dessine le plus Complexe des Labyrinthes (video)

Foster + Partners enfants, Foster + Partners Initie les Enfants à l’Architecture Foster + Partners enfants, Foster + Partners Initie les Enfants à l’Architecture

C’est le moment de réveiller l’architecte qui sommeille en chaque enfant ! 😉

© Images : Foster + Partners

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *