Etranges Portraits en Laine par Salman Khoshroo
Pas vraiment connu de notre côté du monde, Salman Khoshroo vient de sculpter avec des pelotes de laine une série de portraits et de visages aussi fascinants qu’effrayants par leur style on ne peut plus étrange…
Portraits en laine par Salman Khoshroo
Cet artiste iranien tente ainsi de renouveler le genre avec ses premières sculptures de portraits et de visages informes d’hommes et de femmes qu’il façonne uniquement avec de la laine en pelote.
Cette idée pour la moins curieuse, il l’a eue durant ce confinement mondial qui lui a permis de sortir des sentiers battus en travaillant la laine comme jamais personne ne l’a fait jusqu’à maintenant. Le simple fait de tisser les fibres pour donner forme à ces visages aux traits effacés a été pour lui comme un cheminement thérapeutique.
Comme il l’explique, ‘Ces portraits sont à la fois délicats et fragiles, ils sont en résonance avec ma propre situation précaire’. L’artiste ajoute que ‘façonner des portraits à partir d’un matériau habituellement perçu comme féminin fait partie de son parcours personnel.’ Il ajoute ‘Mon art joue avec les attentes et les perceptions de l’image humaine’.’ Tout un programme… Pour en savoir plus sur cet artiste iranien pas comme les autres, direction son site internet par ici.
La laine, le meilleur moyen de ne pas se mettre en boule 😉
© Images : Salman Khoshroo