Etranges Portraits en Laine par Salman Khoshroo

Salman Khoshroo, Etranges Portraits en Laine par Salman Khoshroo

Pas vraiment connu de notre côté du monde, Salman Khoshroo vient de sculpter avec des pelotes de laine une série de portraits et de visages aussi fascinants qu’effrayants par leur style on ne peut plus étrange…

Salman Khoshroo, Etranges Portraits en Laine par Salman KhoshrooPortraits en laine par Salman Khoshroo

Cet artiste iranien tente ainsi de renouveler le genre avec ses premières sculptures de portraits et de visages informes d’hommes et de femmes qu’il façonne uniquement avec de la laine en pelote.

Salman Khoshroo, Etranges Portraits en Laine par Salman Khoshroo

Cette idée pour la moins curieuse, il l’a eue durant ce confinement mondial qui lui a permis de sortir des sentiers battus en travaillant la laine comme jamais personne ne l’a fait jusqu’à maintenant. Le simple fait de tisser les fibres pour donner forme à ces visages aux traits effacés a été pour lui comme un cheminement thérapeutique.

A Lire :  Sculpture Kinétique Aérienne dans le Ciel de San Francisco (video)

Salman Khoshroo, Etranges Portraits en Laine par Salman Khoshroo

Comme il l’explique, ‘Ces portraits sont à la fois délicats et fragiles, ils sont en résonance avec ma propre situation précaire’. L’artiste ajoute que ‘façonner des portraits à partir d’un matériau habituellement perçu comme féminin fait partie de son parcours personnel.’ Il ajoute ‘Mon art joue avec les attentes et les perceptions de l’image humaine’.’ Tout un programme… Pour en savoir plus sur cet artiste iranien pas comme les autres, direction son site internet par ici.

Salman Khoshroo, Etranges Portraits en Laine par Salman Khoshroo Salman Khoshroo, Etranges Portraits en Laine par Salman Khoshroo

La laine, le meilleur moyen de ne pas se mettre en boule 😉

A Lire :  Les Beaux Jours Poétiquement Illustrés par Pascal Campion

© Images : Salman Khoshroo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *