Toppan Invente le Tube en Papier pour Dentifrice

Tube en Papier, Toppan Invente le Tube en Papier pour Dentifrice

Afin de réduire l’utilisation des emballages plastiques dans les cosmétiques comme avec le dentifrice, Toppan vient d’inventer le premier tube en papier capable d’emballer tout produit liquide ou presque…

Toppan et son tube dentifrice en papier

Cette entreprise japonaise mondialement connue dans le domaine de l’imprimerie a développé dans son centre de recherche, le premier tube capable d’emballer les liquides, quels qu’ils soient.

Ce mode d’emballage inédit qui a déjà été testé avec des pâtes de dentifrice, des pommades ou encore du gel est aussi résistant que sa polluante alternative en plastique. De plus, son mode de production permet de réduire le corps du tube de 0,3mm et l’utilisation du plastique, elle, de 50%. Il devient ainsi bien plus pratique à l’usage puisque l’on pourra le vider jusqu’à la dernière goutte, ce qui n’est pas le cas avec le tube en plastique et encore moins ceux qui sont en aluminium.Tube en Papier, Toppan Invente le Tube en Papier pour Dentifrice

A Lire :  Love par Joel Escalona : Fauteuil Modulable en Coeur

Si pour l’heure la tête du tube reste en plastique, l’entreprise assure qu’elle travaille actuellement sur son remplacement dont la matière sera plus respectueuse de l’environnement et renouvelable. De par son côté pratique, écologique et économique, cet innovant tube en papier intéresse d’ores et déjà les industriels oeuvrant dans les domaines de l’alimentaire, les cosmétiques ainsi que ceux du médical. Pour en savoir plus sur le révolutionnaire tube en papier, direction le site de l’entreprise japonaise Toppan Printing par ici.

A Lire :  Des Baskets Roses en Chewing-Gums Recyclés pour l’Été (video)

Tube en Papier, Toppan Invente le Tube en Papier pour Dentifrice

Un tube en devenir ! 😉

© Images : Toppan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *