DeepFaceDrawing Transforme un Dessin en Photo Portrait Realiste

0

deepfacedrawing dessin visage croquis intelligence artificielle 01 - DeepFaceDrawing Transforme un Dessin en Photo Portrait Realiste

Après Zao, les Chinois vont encore plus loin dans le DeepFake avec DeepFaceDrawing, un logiciel capable de transformer un simple croquis de visage en un portrait photo plus vrai que nature…

L’effet DeepFaceDrawing

Conçu par l’Institue of Computing Technologie en collaboration avec les universités des sciences ainsi que la School of Creative Media en Chine, ce logiciel est le premier au monde à être capable de transformer en photo le croquis à main levée d’une personne. C’est évidemment grâce à l’intelligence artificielle que ses concepteurs ont réussi l’impossible en programmant un logiciel capable d’une telle prouesse technologique.deepfacedrawing dessin visage croquis intelligence artificielle 02 - DeepFaceDrawing Transforme un Dessin en Photo Portrait Realiste

Nul besoin donc d’être un artiste ni même un dessinateur accompli pour réussir à générer à partir de quelques coups de crayon maladroits un visage, la photo d’un homme ou d’une femme en image de synthèse. Pour parvenir à un tel réalisme, Hongbo Fu, Shu-Yu Chen, Wanchao Su, Lin Goa et Hinhong Xia ont eu l’idée de modéliser implicitement la forme des visages susceptibles de se rapprocher du dessin initial et ainsi synthétiser un portrait final qui s’en rapproche le plus.

Si pour le commun des mortels, il ne s’agit là que d’un exercice de style, pour les développeurs cette technologie offre des perspectives presque illimitées dans de nombreux domaines. La police pourrait par exemple l’adopter pour retrouver des suspects à partir d’un grossier croquis. Pour en savoir plus sur DeepFaceDrawing dont le code source sera bientôt rendu public, direction la page dédiée au projet par ici.

Comme dirait l’expression populaire, il faut le voir pour le croire ! 😉

© Images : Hongbo Fu / Shu-Yu Chen / Wanchao Su / Lin Goa / hinhong Xia

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

You might also like
Leave A Reply

Your email address will not be published.