Ces Chats qui Défient les Lois de la Gravité avec Malice
Tantôt ninja, tantôt danseur classique, les chats défient malicieusement les lois de la gravité semblant avoir pratiqué ces exercices toute leur vie. Ces derniers nous dévoilent régulièrement l’étendue de leurs mystérieuses capacités.
Les chats ne connaissent pas les lois de la gravité
Alors l’observer bondir sur les murs tel un astronaute dans l’espace, se contorsionner pour arriver à ses fins met à mal toutes les théories savamment élaborées sur la gravité. Pour tenter d’expliquer l’inexplicable, une spécialiste du comportement félin, Celia Haddon, donnant des cours sur le comportement des chats à l’université Ruskin Anglia et à Oxford Adult Education, intervient. Celle-ci explique en effet que leurs capacités de grimpeur né proviennent de leur anatomie unique.
‘Les griffes des chats sont courbes. Ils peuvent donc les utiliser pour grimper.’ Elles se rétractent également. Ainsi les chats se déplacent sans que leurs griffes touchent le sol mais les sortent pour grimper.’ En outre les griffes aident les félins à s’agripper sur les surfaces. Elle ajoute : ‘ Ils peuvent donc grimper tout droit, si ils ont quelque chose où accrocher leurs griffes comme un tronc ou un un mur qui n’est pas trop lisse.’ Elle précise ‘une surface avec un angle à 90° complètement lisse serait un défi impossible.’
Qui plus est, les chats sont des sauteurs qui pourraient atteindre le ciel si ils le voulaient. La comportementaliste déclare : ‘Ils peuvent sauter six fois plus que leur propre hauteur depuis un point de départ.’ Tout ceci dépend de chaque chat, de la longueur de leurs pattes arrières, de leur poids selon une étude du Journal de Biologie Expérimentale. Pour en savoir plus sur Celia Haddon, rendez-vous sur son site Internet.
Des photos qui font tourner la tête !
Via © Images : DR