1ere Fresque Murale dont la Peinture Purifie l’Air à Varsovie
A Varsovie en Pologne une magnifique fresque murale à la peinture spéciale permet en effet à tout un chacun de respirer un peu plus facilement.
Fresque murale nature et environnementale à Varsovie
C’est à Varsovie que les artistes Dawid Ryski et Maciek Polak ont donc conçu cette fresque murale utilisant une peinture qui en fait aide à réduire la pollution. Ces derniers font partie du projet Converse City Forests. L’oeuvre terminée est non seulement belle esthétiquement mais aussi respectueuse de l’environnement. Good Looking Studio a donné vie à ce projet avec une peinture pas tout à fait ordinaire.
La peinture photocatalytique est activée par la lumière pour décomposer les polluants. Elle les transforme en d’inoffensifs nitrates. La qualité de l’air est ainsi améliorée. Concrètement le projet City Forests a pour objectif de ‘planter’ des arbres dans les zones où ils ne poussent pas. Par exemple le mur de Varsovie est à côté de la station de métro Politechnika, un pôle d’activité important. Converse estime que l’impressionnante oeuvre artistique a le pouvoir nettoyant de 780 arbres.
Dans sa globalité le concept de la fresque de Varsovie rassemble environnement urbain et nature. Ryski s’est concentré sur les éléments architecturaux tandis que Polak a pris en charge les éléments nature sur le bâtiment. En rassemblant leurs compétences, ils ont ainsi pu créer une composition tant équilibrée qu’harmonieuse en symbiose avec le slogan de la campagne Create Together For Tomorrow. L’objectif du projet dans son ensemble est de produire des oeuvres d’art équivalant à 3000 arbres.
Sydney, Sao Paolo, Lima, Bogota et d’autres villes enore sont les prochaines destinations de ces artistes bien décidés à atteindre leurs objectifs.
Via © Images : Converse City Forests