Escaliers au Tapis Géométrique par Jessie Unterhalter et Katey Truhn
Jessie Unterhalter et Katey Truhn viennent de réaliser pour la Appalachian State University une oeuvre en trompe-l’oeil sur des escaliers. Ce duo de street artistes transforme les espaces publics en des lieux aux couleurs éclatantes.
Escaliers artistiques par Jessie Unterhalter et Katey Truhn
Ce tapis aux motifs graphiques et géométriques est donc une peinture urbaine qui a été réalisée sur des escaliers. Elle ressemble ainsi à du textile que l’on aurait tissé.
Les artistes racontent ’Nous avons été approchées par le Centre Turchin de la Appalachian State University de Boone pour peindre l’escalier reliant la rue principale au campus.
Et ’Nous avons été inspirées par tous ces textiles tissés et matelassés qui viennent des Appalaches. Et nous avons librement basé notre fresque sur ces traditions.’ L’impressionnante fresque met en effet en scène une kyrielle de rayures hautes en couleur. Elles descendent les marches en béton en compagnie d’un soleil orangé.
Alors peu importe l’angle de vue, la fresque murale a des allures de tapis posé en cascade grâce aux jeux de symétrie et de géométrie. Jessie and Katey ajoutent : Quand nous l’installions, nous avons pratiquement quadrillé les escaliers entièrement…’’ Pour en savoir plus sur ce duo d’artistes, rendez-vous sur leur site Internet et leur compte Instagram.
Et observez elles ont même pensé aux franges du tapis, juste pour rendre l’illusion encore plus vraie !
Via © Images : Jessie and Katey / Jessie Unterhalter et Katey Truhn