Nouveau Logo Rolls-Royce plus Chic et Branché (video)
Sculptés en 1911, la statuette ainsi que le logo – monogramme – en double R viennent d’être revisités pour Rolls-Royce par Marina Willer et Pentagram qui leur ont offert un rebranding tout aussi chic et élancé…
Nouveau Logo Rolls-Royce 2020
Le prestigieux constructeur automobile britannique vient de présenter sa nouvelle identité visuelle qui surprend autant par le style épuré du logo et de la typographie que par sa palette de couleurs en dégradé.
Imaginé par Marina Willer en collaboration avec le studio Pentagram Design, ce nouveau logo se veut plus dans l’air du temps sans pour autant s’éloigner de l’image de marque originale et de tout l’héritage qu’elle véhicule. L’artiste, designer et réalisatrice ainsi que son équipe ont travaillé ensemble pour donner au constructeur de voiture de luxe britannique une image plus jeune, plus contemporaine et plus présente dans le domaine du digital.
Relooking signé Pentagram Design et Marina Willer
Si en apparence les changements semblent peu perceptibles pour les non-initiés, on se rend vite compte que le côté austère de l’ancienne identité visuelle a cédé la place à plus de fraîcheur, de dynamisme et de couleur. D’ailleurs, ces changements se reflètent autant dans le choix des polices de caractère, du nouveau dessin de la statuette que de celui de la mise en page générale.
On est donc loin des stéréotypes comme l’explique Marina ‘Je ne suis pas passionnée de voitures et je ne viens pas d’un milieu automobile. Je suis aussi une femme designer. J’ai donc un point de vue différent. Cela aide la marque à s’éloigner de ses codes traditionnels et à devenir quelque chose de différent’.
Cette nouvelle vision ‘marketing’ permet en outre à Rolls-Royce de se diversifier comme c’est déjà le cas en proposant toutes sortes de luxueux produits tels que le miel, la maroquinerie ou encore les accessoires de mode. D’autre part, l’entreprise continue son développement et sa présence dans le digital afin de rendre ses produits accessibles à une clientèle connectée, dont l’âge moyen n’est que de 46 ans, ce qui tranche littéralement avec les têtes couronnées et autres ambassadeurs fortunés qui ont depuis toujours été le coeur de cible de la marque.
Il y a comme un petit air de Nespresso dans ce rebranding ! 😉
Via © Images : Pentagram / Marina Willer / Rolls-Royce