Logos des Marques en Fleurs et Plantes par Raku Inoue
Pour sa dernière série d’illustrations, ‘Raku Inoue’ a revisité les logos des grandes marques en utilisant uniquement des fleurs et des feuilles de plantes, ce qui leur donne une dimension aussi poétique que nature…
Raku Inoue met des fleurs et des plantes en logos
Ce digital artiste japonais installé au Canada est un spécialiste dans la création de motifs graphiques que l’on retrouve aussi bien dans le domaine du textile, de la mode que de la papeterie.
Pour sa nouvelle série d’illustrations intitulée ‘Natura Patterns’, il a décidé de revisiter 9 logos de grands noms du luxe en s’inspirant de l’art floral. Plutôt que d’utiliser sa classique palette de motifs géométriques, il a ainsi choisi les pétales de fleurs, feuilles et autres plantes qui vont lui servir de base pour recréer ces iconiques logos. Bien que ce ne soit pas la première fois que l’arrangement floral s’invite dans le monde de la création graphique, il est ici brillamment mis en scène et en image par Raku Inoue.
On retrouve ainsi dans cet agencement de fleurs à la palette de couleurs vivifiantes le fameux monogramme de Louis Vuitton, les logos de Dior, Fendi ou encore celui de Versace qui sont plus fleuris que jamais. Dans la foulée, notre digital artiste en a profité pour réinterpréter les carrés de soie des grandes maisons de couture en les couvrant là aussi de pétales de fleurs et de toutes sortes de feuilles de plantes dans un souci du détail et de la symétrie à couper le souffle.
« Il fut un temps où j’aimais vraiment créer des modèles », écrit Raku Inoue sur son site internet. À l’époque, j’utilisais principalement des logiciels de création numérique tels que Adobe Illustrator ou encore Photoshop. Aujourd’hui, j’ai choisi de revisiter l’amour que j’ai pour les motifs graphiques. Afin de stimuler mon inspiration, j’ai ainsi sélectionné 9 motifs emblématiques du monde de la mode que j’ai réinterprétés à ma façon ». L’ensemble des réalisations de l’artiste japonais Raku Inoue est à découvrir sur son site internet Reikan Creation, son compte Instagram ou son portfolio Behance.
La nature n’a pas fini d’inspirer et c’est tant mieux !
© Images : Raku Inoue / Reikan Creation