ILY-Ai, Scooter Trottinette électrique en Bois par Mikiya Kobayashi
Pour rendre le scooter et la trottinette électrique encore plus respectueux de l’environnement, Mikiya Kobayashi vient d’inventer ILY-Ai, un véhicule à trois roues passe-partout ou presque…
ILY-Ai, scooter trottinette électrique en Bois par Mikiya Kobayashi
Connue et reconnue pour ses nombreuses réalisations dans le domaine du mobilier, cette jeune designer japonaise vient d’apporter son expertise dans le domaine du design durable aux constructeur Aisin Seiki et Karimoku. Cette collaboration a ainsi donné naissance au premier scooter / trottinette, un véhicule électrique hybride dédié aux petits déplacements dont la structure a en partie été fabriquée en bois de châtaignier.
ILY-Ai dont le nom est l’acronyme de ‘Innovative Lifestyle for You‘ dispose de deux larges roues avant et d’un confortable siège en cuir. Il a été conçu aussi bien pour les déplacements dans les grands espaces intérieurs que pour l’extérieur. Il faut savoir que le bois de châtaignier qui a été choisi pour sa fabrication est le plus léger et le plus robuste, il est en effet 75 % moins lourd que le chêne et il est parfaitement résistant y compris à l’eau.
Côté technique, ne vous attendez pas à faire des pointes de vitesse comme avec un scooter ou une trottinette, car ILY-AI ne depassera jamais les 4 km/h soit l’équivalent d’une personne qui marche… Bien qu’il ne dispose pas de freins, ce véhicule peut freiner tout seul grâce à son capteur de sécurité qui est capable de détecter un obstacle. Pour en savoir plus sur ILY-Ai, le projet de scooter trottinette électrique de la designer japonaise Mikiya Kobayashi, direction son site internet par ici.
Avec ça, vous ne risquez pas l’excès de vitesse !
Via © Images : Mikiya Kobayashi