En Islande le Rouge des Feux Tricolores Cache un Coeur

0

islande rouge feux tricolores coeur 01 - En Islande le Rouge des Feux Tricolores Cache un Coeur

Au nord de l’Islande à Akureyri, à 50 km au sud du cercle polaire. la couleur rouge des feux tricolores de circulation routière est un coeur qui va briller dès que le feu passe au rouge.

islande rouge feux tricolores coeur 02 - En Islande le Rouge des Feux Tricolores Cache un Coeur

Feux tricolores en coeur une invitation à sourire

Ce coeur rouge rappelle en effet le plus iconique et populaire des emojis et invite à sourire encore plus lorsque le feu passe au rouge. Les conducteurs et habitants de la quatrième ville d’Islande voit ainsi apparaître ce coeur rouge brillant au feu leur indiquant de s’arrêter.

islande rouge feux tricolores coeur 03 - En Islande le Rouge des Feux Tricolores Cache un Coeur

Ce simple feu en  forme de coeur illumine alors leur journée. Pour tous ces Islandais, non seulement ce coeur ne se limite plus à celui reçu par SMS connu de tous mais aussi désormais à ce feu rouge affichant ce même coeur, symbole universel d’amour et de lien fort. Suite à la crise financière de 2008, Akureyri a en effet mis en œuvre une approche simple mais élégante pour renforcer l’esprit communautaire : transformer les feux de circulation rouges de la ville en cœurs rayonnants d’amour.

islande rouge feux tricolores coeur 04 - En Islande le Rouge des Feux Tricolores Cache un Coeur

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la campagne ‘Brostu Með Hjartanu’ ou ‘Souriez avec votre cœur’. Les habitants ont été encouragés à se joindre à ces efforts en accrochant des cœurs façonnés à partir de fleurs de myosotis aux fenêtres de leurs voitures, de leurs maisons et de leurs bureaux. À peu près au même moment, la ville a également dévoilé une installation massive de cœurs sur le mont Vaðlaheiði voisin, conçue pour donner l’impression qu’il battait à l’aide de quelque 400 ampoules.

islande rouge feux tricolores coeur 05 - En Islande le Rouge des Feux Tricolores Cache un Coeur

Malgré des températures froides, la ‘terre de feu’ ne manque pas de coeur.

Via © Images : DR

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!