Photos pour l’Expo du Wildlife Photographer 2020
Les photographies de nature sont en compétition pour faire partie de l’exposition ‘Commended Wildlife Photographer of the Year 2020’, une année qui a une fois de plus été riche en couleur et diversité…

Plus belles photos de nature du Wildlife photographer of the year 2020
Publiées par le musée d’Histoire naturelle de Londres, ces photos regorgent donc d’émotions. Elles immortalisent ainsi la curiosité de ces opossums australiens, le flegme de cet ours en Alaska, saumon en bouche. Dans le nord de l’Inde, ce crocodile presque souriant transporte sur lui toute sa progéniture.

Au Japon un écureuil sursaute sur sa branche tandis qu’une famille de chouettes camouflée dans un arbre reste imperturbable. L’hippopotame au Kenya, lui, prend un bain de boue salvateur. Cette oeil montre que derrière cette boue se cache la vie dans toute sa splendeur. Poisson, araignée, oiseaux, macareux et autres complètent la sélection.

Surprise, peur, inquiétude, rires, sourires, admiration sont quelques-unes des émotions que ces photos provoquent. Ces images ont en effet nécessité des heures, des jours de patience de ces hommes, femmes, professionnels ou amateurs pour pouvoir être capturées. Les photographes étaient 50 000 au départ.

Chacun souhaite faire partie de l’exposition ‘Commended Wildlife Photographer of the Year ‘. Les heureux gagnants seront annoncés le 13 octobre 2020 prochain. Quant à l’expo, la 56e du nom, elle sera cette année pour la première fois virtuelle et ouvrira dès le 16 octobre 2020. Le Natural History Museum est à suivre sur Instagram par ici, sur son site Internet par là.




Une image reste en tête celle de cet arbre résistant aux flammes brûlant notre bien commun, l’Amazonie…
Via © Images : (1) – Image credits: Hannah Vijayan/ DR / Natural History Museum