Banksy, Auteur de la Fille au Hula Hoop de Nottingham

0

banksy fille hula hoop girl nottingham street art 01 - Banksy, Auteur de la Fille au Hula Hoop de Nottingham

C’est à Nottingham au Royaume-Uni à côté d’un salon de beauté que le street-artiste Banksy a peint une fille en train de faire du hula hoop sur le mur d’une rue.

banksy fille hula hoop girl nottingham street art 02 - Banksy, Auteur de la Fille au Hula Hoop de Nottingham

La fille au hula hoop à Nottingham par Banksy

En noir et blanc l’oeuvre du street-artiste britannique montre en effet une fillette en train de jouer avec un hula hoop. Devant elle se trouve un vélo accidenté.

Enchaîné à un lampadaire, ce dernier gît abandonné à son triste sort. Une de ses roues manque. Surinder Kaur qui gère le salon de beauté à côté de l’œuvre, explique que le vélo a fait son apparition en même temps que la peinture murale. Samedi matin Banksy a finalement posté l’une des images de son oeuvre sur Instagram mettant fin aux supputations des uns et des autres.

banksy fille hula hoop girl nottingham street art 03 - Banksy, Auteur de la Fille au Hula Hoop de Nottingham

Surinder Kaur ajoute qu’en à peine quelques heures, le conseil municipal s’est empressé pour protéger la réalisation de Banksy la recouvrant d’une feuille de plastique transparent. Les vandales n’ont également pas tardé de leur côté à couvrir de peinture le plastique à deux ou trois reprises déjà. 

‘Tout le monde est très excité et beaucoup, beaucoup de gens viennent voir l’image’, déclare Mme Kaur. ‘Tout le monde ne savait pas si elle était réelle ou non, mais c’est une image incroyable, c’est un art incroyable.’ Pour en savoir plus sur le street artiste Banksy et son oeuvre, direction son site Internet par là, Instagram par ici.

banksy fille hula hoop girl nottingham street art 04 - Banksy, Auteur de la Fille au Hula Hoop de Nottingham

Let’s have some fun!

Via © Images : Carl Recine/Reuters

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!