Drone Photography Awards 2020, Requin au Coeur d’un Banc de Saumons

0

drone photography awards 2020 concours photo 01 - Drone Photography Awards 2020, Requin au Coeur d'un Banc de Saumons

Le 2020 Drone Photography Awards / prix 2020 de la photographie par drone a donc permis de collecter une série de clichés aériens spectaculaires dont ce requin dans ce banc de saumons…

drone photography awards 2020 concours photo 02 - Drone Photography Awards 2020, Requin au Coeur d'un Banc de Saumons

Drone Photography Awards 2020

Les Drone Photo Awards récompensent en effet chaque année les meilleures photos et vidéos prises par drone.

drone photography awards 2020 concours photo 03 - Drone Photography Awards 2020, Requin au Coeur d'un Banc de Saumons

Et parmi les gagnants de 2020 figure une image fortuite d’un banc de saumons en forme de cœur dans lequel s’est glissé un requin. Capturée en Australie par le photographe Jim Picôt, la photographie du grand gagnant de cette année est particulièrement remarquable. Le requin nage en effet au centre de ce coeur, chassant le saumon qui  prend cette forme pour tenter de fuir le prédateur.

drone photography awards 2020 concours photo 04 - Drone Photography Awards 2020, Requin au Coeur d'un Banc de Saumons

D’autres clichés récompensés sont ceux de hérons perchés à la cime d’arbres immenses en Russie photographiés par Dmitrii Villunov, d’un groupe de nageurs flottant entre des vagues déferlantes signé Roberto Corinaldesi mais aussi d’une structure à l’allure extraterrestre qui n’est autre que les Petronas Twin Towers à Kuala Lumpur. Au sommet du deuxième plus haut gratte-ciel de Shangai, on assiste même au lever du soleil.

drone photography awards 2020 concours photo 05 - Drone Photography Awards 2020, Requin au Coeur d'un Banc de Saumons

Organisée dans le cadre du festival Siena Awards / Siena Awards Festival, qui se tiendra du 24 octobre au 29 novembre 2020 prochain à Sienne, en Italie, la compétition a réuni les photographes de 126 pays. Ces derniers ont concouru dans l’une des 9 catégories, dont deux catégories vidéo. Enfin une exposition intitulée ‘Above Us Only Sky’ du 24 octobre au 29 novembre à l’Accademia dei Fisiocritici mettra à l’honneur les 45 photos des heureux gagnants. Voici une sélection des plus belles photos vues de drone. L’ensemble des photos est à découvrir sur le site des Drone Awards par ici.

drone photography awards 2020 concours photo 06 - Drone Photography Awards 2020, Requin au Coeur d'un Banc de Saumons drone photography awards 2020 concours photo 07 - Drone Photography Awards 2020, Requin au Coeur d'un Banc de Saumons drone photography awards 2020 concours photo 08 - Drone Photography Awards 2020, Requin au Coeur d'un Banc de Saumons

Le monde vu d’en haut semble moins fou que le monde vu d’en bas…

Via © Images : Drone Photography Awards / DR

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!