Gâteaux aux Airs de Tapis Persans par Alana Jones-Mann
C’est à la fois les plus étonnants et les plus délicieux des tapis que la pâtissière américaine Alana Jones-Mann propose d’abord de savourer des yeux puis de goûter, des gâteaux d’évidence pas tout à fait comme les autres.
Tapis persans à croquer par Alana Jones-Mann
La designer pâtissière Alana Jones-Mann de Los Angeles réalise donc entre autres d’artistiques gâteaux inspirés de tapis à poils longs. Elle en a ainsi confectionnés un certain nombre et les a partagés sur son compte Instagram.
L’une de ses plus récentes tentatives de gâteau était un magnifique tapis persan au sens propre du terme. Il n’était peut-être pas aussi poilu que la plupart de ses autres créations, mais il rappelait sans aucun doute un tapis traditionnel.
Pour cette création, Alana Jones-Mann a travaillé avec Elle Decor. Elle a ainsi confectionné huit gâteaux inspirés des plus beaux tapis de la saison choisis par le célèbre magazine de décoration.
Le gâteau a entre autres été inspiré par un tapis persan ancien de Mansour, célèbre fournisseur de tapis, moquettes et autres tapisseries anciens. Sur Instagram l’artiste explique que ‘Chaque point de crème au beurre a été maintenu bas et compact pour refléter le poil, ce qui n’est pas la technique de décoration la moins coûteuse en temps’,
La technique du ‘dot piping’ lui a permis de le faire. Comme on peut l’observer sur ces photos, le gâteau se compose de petits points qui ont été individuellement pressés ou « pipés », dans une poche de décoration de gâteau pour créer l’image d’un tapis persan. Une délicieuse génoise recouverte d’une pâte crémeuse constitue l’intérieur du gâteau.
Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas encore les tapis persans, il s’agit de tapis iraniens traditionnels en laine, coton et parfois en soie. C’est une pièce de textile lourde d’où le qualificatif de tapis persans. Pour admirer le portfolio haut en couleurs et savoureux de la designer Alana Jones-Mann, rendez-vous sur son compte Instagram.
Un monde où le rêve devient réalité !
Via © Images : Alana Jones-Mann