L’Appli des Consos, Consommer Sain et Malin par C’est qui le Patron

0

lappli des consos smartphone android ios 04 - L'Appli des Consos, Consommer Sain et Malin par C'est qui le Patron

Jusqu’à présent pour consommer malin il y avait Yuka, mais cela va changer avec l’arrivée de ‘l’Appli des Consos’ une application pour smartphones imaginée par la marque ‘C’est qui le Patron ?!’.

L’Appli des Consos pour iPhone et smartphone Android

Leader dans le domaine des marques alimentaire éthiques, ‘C’est qui le Patron ?!’ compte bien continuer à agir pour la planète et ses habitants en proposant une application plus à l’écoute du consommateur.cestquoiceproduit application mobile ios android 01 - L'Appli des Consos, Consommer Sain et Malin par C'est qui le PatronSi le fonctionnement de cette application mobile ressemble à celui de Yuka, avec  ‘L’Appli des Consos’ d’autres fonctionnalités permettent d’aller plus loin dans le choix d’un produit. Au-delà donc de sa qualité nutritionnelle et de son prix, vous pourrez en scannant simplement son code-barre connaître son éthique, son impact environnemental, son origine ainsi que l’avis des consommateurs.

lappli des consos smartphone android ios 03 - L'Appli des Consos, Consommer Sain et Malin par C'est qui le Patron

Ces 7 critères seront évalués par l’application qui va ainsi attribuer un score global à chaque produit, ce qui correspond en gros à un pourcentage… Autre fonctionnalité tout aussi intéressante, mais que l’on trouve également chez Yuka, celle de se voir proposer des produits alternatifs qui sont plus proches de nos attentes. Le consommateur devient en quelque sorte acteur et non plus spectateur puisqu’il peut désormais donner son avis et potentiellement faire évoluer l’industrie dans une voie plus éthique et responsable.lappli des consos smartphone android ios 02 - L'Appli des Consos, Consommer Sain et Malin par C'est qui le Patron

Pour l’heure 25 000 produits ont déjà été référencés manuellement par les équipes chargées du développement de l’application ‘L’Appli des Consos’. Les consommateurs pourront de leur côté contribuer à enrichir la base de données, c’est en tout cas ce qu’espère Nicolas Chabanne, co-fondateur de la marque ‘L’Appli des Consos’. Pour en savoir plus et télécharger l’application gratuite pour iOS et Android éditée par L’atelier Consommateur et Citoyen, direction son site dédié par ici.

Maintenant, c’est vous le patron ! 😉

© Images : L’atelier Consommateur et Citoyen / L’Appli des Consos

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

You might also like
Leave A Reply

Your email address will not be published.