La Grande Vague de Kanagawa en LEGO par Jumpei Mitsui

0

jumpei mitsui lego grande vague japon kanagawa 05 - La Grande Vague de Kanagawa en LEGO par Jumpei MitsuiLe sculpteur Jumpei Mitsui vient donc de reproduire en Lego la peinture de Katsushika Hokusai ‘La grande vague au large de Kanagawa’ située au Japon.

La Grande vague de Hokusai en sculpture Lego

En effet Jumpei Mitsui a choisi les briques Lego pour réaliser cette célèbre peinture. Et le moins que l’on puisse dire est que cet artiste de 33 ans a montré une nouvelle fois les possibilités infinies que ces petites briques offrent à tous. Il a ainsi donné vie à cette oeuvre connue partout dans le monde.

jumpei mitsui lego grande vague japon kanagawa 02 - La Grande Vague de Kanagawa en LEGO par Jumpei Mitsui

Le rendu est spectaculaire. Jumpei Mitsui, le seul constructeur professionnel LEGO certifié du Japon et le plus jeune au monde, a eu besoin pour ce faire de 50 000 briques de plastique. La construction de cette monumentale vague, elle, a duré 400 heures.

Un travail titanesque pour un résultat spectaculaire

Jumpei Mitsui a d’abord présenté la monumentale pièce sur Twitter. Il a déclaré que pour la créer, il n’avait fait qu’un croquis et qu’à partir de là, au lieu de vérifier le bleu, il avait fait davantage attention à l’oscillation de la vague elle-même.

jumpei mitsui lego grande vague japon kanagawa 03 - La Grande Vague de Kanagawa en LEGO par Jumpei Mitsui

Il a ajouté : ‘J’ai également lu plusieurs articles sur les vagues traîtresses pour vérifier leur consistance, et j’ai regardé et observé les vagues sur YouTube 4 heures durant’. ‘Quand j’étais enfant, je vivais dans une maison avec vue sur la mer, donc bien sûr je voyais beaucoup de vraies vagues’.

La ‘Grande vague LEGO au large de Kanagawa’ est actuellement visible au musée de la brique Hankyu à Osaka – un espace dédié à l’exposition des travaux de l’artiste Jumpei Mitsui. Et pour les autres la chaîne YouTube de l’artiste est consultable par tous. Ce dernier y télécharge toutes ses créations. Pour en savoir plus sur Jumpei Mitsui, rendez-vous sur son compte Twitter par ici.

jumpei mitsui lego grande vague japon kanagawa 04 - La Grande Vague de Kanagawa en LEGO par Jumpei Mitsui

Le Mont Fuji et les bateaux à rames sont même là ! Alors tous à vos Lego, non ?

Via © Images : Jumpei Mitsui / LEGO

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

You might also like
Leave A Reply

Your email address will not be published.