Baskets Adidas Vieux Lyon, le Tissage Lyonnais à l’Honneur
Adidas, la marque aux trois bandes, avec sa nouvelle paire de baskets ZX 5000 ‘Vieux Lyon’ a choisi de rendre hommage à la ville de Lyon et à son art du tissage connu dans le monde entier.
Tissu jacquard sur les baskets Adidas ZX 5000 Vieux Lyon
En effet le tissu jacquard de Lyon pare les baskets Adidas ZX 5000 ‘Vieux Lyon’. Le dernier né de la série A-ZX doit donc son nom à la ville française et à Joseph Marie Jacquard.
Celui qui inventa cette technique à tisser en 1801 contribua à la renommée de Lyon, ville située sur la rive droite de la Saône comme capitale mondiale de la soie au XIXe siècle. Ce modèle Adidas adopte une tige en jacquard tissée en deux couleurs divisée en deux parties.
La première zone grise entoure toute la partie basse, du talon aux orteils tandis que la partie haute, elle, se pare de violet, une couleur plus foncée contrastant avec l’ensemble. Du blanc et du rose orne les fameuses trois bandes latérales, ce qui donne une touche plus féminine à la silhouette.
À l’intérieur, sur la semelle également en jacquard violet on peut lire en français SVP ‘La Marque Aux 3 Bandes’. L’emblématique semelle de la ZX 5000 complète le tout. Cette édition limitée sera disponible dès le 8 janvier 2021 prochain au prix de 140 euros.
Précision, le quartier historique des tisserands lyonnais est la Croix-Rousse et non le Vieux-Lyon…
© Images : Adidas / DR