Bonsaï en Chocolat à Fabriquer Soi-Même et à Déguster (Video)

0

fabriquer bonsai chocolat kit diy japon okashi tsukuru heart 03 - Bonsaï en Chocolat à Fabriquer Soi-Même et à Déguster (Video) - Japon, Inspiration, Gourmandises, DIY, Chocolat

Non seulement ce bonsaï en chocolat vous apportera calme et sérénité mais aussi une irrésistible envie de le manger après l’avoir fabriqué.

Okashi de Tsukuru, le bonsaï chocolat à fabriquer

Le kit ludique Okashi de Tsukuru (fabrication d’un bonsaï à partir de bonbons), va vous permettre de faire pousser votre propre bonsaï en chocolat, d’en prendre soin et de le manger . Contrairement aux bonsaïs traditionnels, le bonsaï du fabricant japonais Heart’s Okashi de Tsukuru est également comestible.

Le set comprend en effet trois plateaux de moulage, des bonbons en chocolat, de la poudre de feuilles et un pot dans lequel vous pourrez planter votre mini arbre. Pour ce faire, il vous suffit de mouler les bonbons dans le plateau pour les laisser refroidir dans le congélateur. Vous pourrez alors créer le tronc de base de l’arbre. Pour les feuilles, mélangez simplement la poudre de feuilles à l’eau et mettez la au micro-ondes pendant 50 secondes. 

fabriquer bonsai chocolat kit diy japon okashi tsukuru heart 01 - Bonsaï en Chocolat à Fabriquer Soi-Même et à Déguster (Video) - Japon, Inspiration, Gourmandises, DIY, Chocolat

Ne vous inquiétez pas, nul besoin ici de manger d’écorce d’arbre. Au contraire, vous pétrirez les chocolats dans vos mains, en les malaxant ensemble, et vous remplirez ainsi les moules pour le tronc et les branches. Un cure-dent sert à gratter la section transversale lisse. Il permet d’ajouter également un petit monticule au milieu des moules du tronc pour les aider à mieux se coller ensemble. Ensuite, vous assemblerez les deux parties des moules du tronc ensemble et vous les mettrez tous au congélateur pour qu’ils refroidissent pendant 30 minutes.

fabriquer bonsai chocolat kit diy japon okashi tsukuru heart 04 - Bonsaï en Chocolat à Fabriquer Soi-Même et à Déguster (Video) - Japon, Inspiration, Gourmandises, DIY, Chocolat

Une fois que cela est fait, vous sortirez les chocolats des moules et vous les utiliserez pour assembler votre arbre. Il va rester 30 minutes de plus au congélateur. Quant aux feuilles/aiguilles, elles se composent de génoise à la vanille, avec un peu de colorant alimentaire vert inclus dans le mélange. Il suffit de mixer la ‘poudre de feuilles’ dans une tasse avec 10 millilitres d’eau, de remuer avec une cuillère, et de faire passer au micro-ondes pendant 50 secondes.

Le bonsaï Okashi de Tsukuru est vendu au prix de 350 yens, mais si vous êtes un amateur de sucreries, vous pouvez acheter un paquet de six kits sur Amazon Japon. Pour en savoir plus, direction la boutique en ligne de Heart par ici  ou sa chaîne YouTube par là.

fabriquer bonsai chocolat kit diy japon okashi tsukuru heart 02 - Bonsaï en Chocolat à Fabriquer Soi-Même et à Déguster (Video) - Japon, Inspiration, Gourmandises, DIY, Chocolat

Le premier bonsaï qui va vous mettre l’eau  la bouche !

Via © Images : Heart

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

You might also like
Leave A Reply

Your email address will not be published.