Sneci, le Bateau-Maison Qui Fait Partie du Paysage du Lac Tisza

0

sneci bateau maison tamas bene 01 - Sneci, le Bateau-Maison Qui Fait Partie du Paysage du Lac Tisza

L’architecte hongrois Tamás Bene a imaginé le bateau maison Sneci comme un espace de vie sur l’eau en s’inspirant des bateaux de pêche.

sneci bateau maison tamas bene 04 - Sneci, le Bateau-Maison Qui Fait Partie du Paysage du Lac Tisza

Sneci, la maison flottante solaire par Tamás Bene

Tamás Bene a en effet conçu Sneci, une maison d’été sur l’eau à la demande d’un couple originaire de Budapest avec deux fils conducteurs, la durabilité et la mobilité. Celui-ci voulait une maison qui soit partie intégrante de la beauté du lac Tisza de la Grande Plaine hongroise.

sneci bateau maison tamas bene 02 - Sneci, le Bateau-Maison Qui Fait Partie du Paysage du Lac Tisza

L’intérieur du bateau abrite une petite cuisine, une salle à manger et un lit double. Tamás Bene a habillé les parois intérieures du bateau de bois thermo et de séquoia. Le bateau privilégie l’aspect pratique à l’esthétique. Sneci dispose ainsi d’un espace de vie compact mais intègre aussi des touches çà et là de design nautique tant à l’ intérieur qu’à l’ extérieur. Les revêtements extérieurs et de la structure sont en aluminium, en majorité recouverts d’un blanc immaculé. Outre l’aluminium, l’architecte a également utilisé du bois thermo-traité pour le toit, le pont et la paroi arrière.

sneci bateau maison tamas bene 05 - Sneci, le Bateau-Maison Qui Fait Partie du Paysage du Lac TiszaDe petits hublots offrent à l’espace intérieur différentes vues sur le lac et une grande porte offre un panorama plus large s’ouvrant sur le pont avant de la péniche et sur les merveilles extérieures de ce lac artificiel. Cependant, la construction de Sneci pour faire corps avec la végétation du lac Tisza nécessitait des sources d’énergie à faible consommation pour le système d’eau et d’électricité.

Alors Sneci embarque deux panneaux solaires sur le toit qui produisent assez d’électricité pour alimenter les équipements de la cuisine de la péniche, avec un petit réfrigérateur, des luminaires et une plaque de cuisson au gaz. L’évier de la cuisine ne nécessite pas d’électricité, l’eau potable peut être obtenue grâce à une pompe à pied délivrant de l’eau depuis une bouteille de 20 litres. Pour en savoir plus sur Tamás Bene, rendez-vous sur son site Internet.

sneci bateau maison tamas bene 03 - Sneci, le Bateau-Maison Qui Fait Partie du Paysage du Lac Tisza

Ahhh voguer au fil de l’eau et prendre le temps de vivre, le luxe à l’état pur… aux antipodes de la frénésie actuelle !

© Images : Tamás Bene / DR

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

You might also like
Leave A Reply

Your email address will not be published.