StudioDock Kensington, le Dock qui Transforme l’iPad en Ordinateur
Avec ses aimants intégrés dans l’iPad, StudioDock de Kensington s’adapte facilement à votre tablette et vous offre un mini bureau avec sa série de ports ainsi que de stations pour recharger iPhone et AirPods.
StudioDock Kensington transforme l’iPad en iMac
L’élégant StudioDock est livré avec une structure en aluminium usiné, ce qui donne à votre tablette un look d’iMac. Outre l’entrée d’alimentation USB-C du StudioDock, des ports supplémentaires à l’arrière de ce dock vont permettre de connecter un câble Ethernet, des accessoires comme souris et claviers, mais aussi un moniteur externe à votre iPad.
Une entrée jack sur le côté permet de brancher des écouteurs (mais pas les AirPods), et un lecteur de carte SD pour transférer par exemple des photos et des vidéos de votre reflex numérique ou de votre drone. Outre le fait qu’il charge rapidement votre iPad, beaucoup plus rapidement que le chargeur d’Apple, StudioDock offre même des surfaces de chargement sans fil Qi à induction sur sa base pour votre iPhone et vos AirPods ainsi qu’une station d’accueil sur le côté pour votre Apple Watch.
Le bord supérieur de l’iPad reste également découvert, ce qui vous permet d’y mettre votre crayon. StudioDock vous permet donc d’utiliser votre iPad comme un bureau, voire comme un moniteur secondaire pour votre bureau actuel. Avec sa base pivotante, la station d’accueil vous permet aussi de faire passer votre iPad de la position paysage à la position portrait quand bon vous semble, ce que le support lévitant d’Apple ne permet pas.
De plus, elle vous donne pour une fois la liberté d’utiliser votre iPad comme moniteur, comme station de recharge, comme bureau d’appoint avec des ports, ou même comme tablette PC que vous pouvez utiliser indépendamment. Enfin la station d’accueil est compatible avec tous les modèles d’iPad Pro et même avec l’iPad Air 2020 et elle est garantie 3 ans. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de Kensington par ici.
L’iPad mérite ici le titre de successeur de l’ordinateur.
© Images : Kensington