Tapis Prospettive Fantastiche de MM Company pour Matteo Pala
MM Company a imaginé pour Matteo Pala ‘Prospettive Fantastiche’ (Perspectives fantastiques), une collection de quatre tapis s’inspirant des croquis au crayon en deux dimensions faits par un architecte, lorsqu’il note ses idées de design au cours d’un appel téléphonique.
Tapis fait-main Prospettive Fantastiche par MM Company
Ces 4 tapis ont pour nom Arcadia, Volumia, Elisia et Triplia, autant de compositions de volumes géométriques ‘fantastiques’, élaborés à partir de projections en perspective qui peuvent être parfaitement observées sous tous les angles.
La collection ‘Prospettive Fantastiche’ est le résultat d’une combinaison de créativité, de matériaux et de savoir-faire importants. Chaque pièce a en effet d’abord été réalisée dans le bureau de design de la société MM Company à Milan, puis entièrement nouée à la main par des artisans indiens experts.
Ceux-ci ont reproduit les techniques anciennes et utilisé des matériaux de grande qualité comme la laine de Nouvelle-Zélande et la soie . Les tapis ont enfin été présentés dans le showroom exclusif de Matteo Pala à Vicence, situé dans le palais historique Villa Zileri.
Disponible dans une palette de couleurs sophistiquées et minimaliste, la collection Prospettive Fantastiche est enrichie par une matérialité donnée par les différentes hauteurs des poils pour accentuer les lignes de fuite et le sens de la profondeur, plus on se rapproche du centre, plus le poil va être court. Pour en savoir plus sur MM Company, direction leur site Internet par ici, pour Matteo Pala c’est par là.
Une collection aux perspectives multiples !
© Images : MM Company