Oyasai Crayon, une Alternative Végétale aux Crayola
Les Oyasai Crayon sont des craies de cire aux couleurs naturelles pour enfants, une alternative végétale aux Crayola. Elles sont en fruits, légumes et résines, elles peuvent donc être ‘croquées’ sans aucun risque pour la santé…
Oyasai Crayon, craies de cire en Fruits et Légumes
Partant du constat que les bâtonnets de couleurs sont certes bons pour la créativité des enfants, mais le sont moins en cas d’ingestion, Naoko Kimura a fabriqué les premiers crayons 100% végétaux.
C’est en faisant la cuisine avec toutes sortes de victuailles aux couleurs riches et variées que ce jeune graphiste japonais a eu l’idée de transformer leurs pelures et déchets en matière pour craie de coloriage… Il s’est également servi de sous-produits de riz et de son liquide pour concevoir la cire, un élément indispensable pour solidifier chaque petit bâton.
Une palette riche en couleurs issues de la nature
Afin d’enrichir la palette de nuances de ses crayons de couleur, Naoko Kimura a ajouté dans sa formule de préparation, les pelures et résidus de fruits de toutes sortes ainsi que des fleurs. De ce fait, son mode de production s’est vite révélé plus écologique, véritablement non toxique et surtout économique. Il faut dire que sa fabrication nécessite 3 fois moins de ressources qu’une craie ordinaire.
Ces crayons de couleur fabriqués au Japon ont en outre une autre caractéristique, ils portent tous un nom de fruits et de légumes. Cela permet aux jeunes enfants de retenir plus facilement leur nom, tout en apprenant les couleurs des aliments. Disponibles – pour le moment – uniquement au Japon, les boîtes de craies de cire aux couleurs naturelles Oyasai Crayon sont vendues au prix de 17 euros environ sur la boutique en ligne de leur fabricant japonais Mizuiro par ici.
À ranger avec les crayons à planter de Sprout ! 😉
© Images : Mizuiro