Tentures Pare-soleil en Crochet à Malaga en Espagne (video)
En Andalousie dans la ville d’Alhaurín de la Torre située dans la province de Malaga en Espagne, les rues sont protégées du soleil avec des tentures en crochet, ce qui depuis quelques années donne un charme certain à ce petit village.
Tentures pare-soleil en crochet à Alhaurin de la Torre
Le professeur de crochet local Mme Pacheco et une douzaine de ses élèves ont donc à l’aide de tissus recyclés uni leurs savoir-faire et crocheté un artistique assemblage d’auvents pour la ville. Cette solution plus écologique a été adoptée par le conseil municipal et mise en oeuvre par une artiste du crochet, Madame Pacheco.
Installés chaque été depuis trois ans dans la ville espagnole, les parasols auvents en tissu couvrent désormais environ une surface de 500 mètres carrés. Madame Pacheco et ses élèves travaillent bien sûr chaque année à agrandir cette oeuvre monumentale et unique y ajoutant des éléments. Et ces parasols en crochet ombragent les rues et offrent une vue imprenable sur un patchwork d’oeuvres, fruit de la collaboration entre ses passionnées de crochet.
Alors si vous êtes en Espagne en Andalousie, allez admirer les oeuvres de ses artistes du crochet.
© Images : Alhaurin De la Torre